ce_film

On a tous un film qui nous a marqué. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie.
Le mien c’est Le Cercle Des Poètes Disparus de Peter Weir.
L’histoire de Todd Anderson, un garçon timide, envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l’une des plus fermées et austères du pays et où son frère a suivi de brillantes études. Il y rencontre M. Keating, un professeur de lettres anglaises aux pratiques plutôt originales, qui encourage le refus du conformisme, l’épanouissement des personnalités et le goût de la liberté. Avec son groupe d’ami, Todd va redonner vie au cercle des poètes disparus, un groupe d’esprits libres et oniriques, dont M. Keating fut membre à son époque. La découverte d’une autre vie qui va à jamais bouleverser l’avenir de ces étudiants.

Ce film, la première fois que je l’ai vu, il était en anglais sous-titré, j’étais en troisième et j’allais quitté ma petite campagne natale pour aller dans un lycée en internat en ville. Il m’a beaucoup touché et j’ai eu envie de le revoir dans ces tristes moments que nous vivons en ce moment.
Une ode à la vie & à ces moments de joies, un apprentissage de la vie où l’on est libre de vivre et de pensées et au non-conformisme.
Un professeur excentrique & passionnant sous les traits du grand Robin Williams, ce genre de professeur que j’aurai toujours voulu avoir. Tout le casting de ce film est parfait, les acteurs nous emporte dans une ronde de sentiments entre le rire, l’attachement et les larmes.
Des scènes & des répliques mythiques dont une que j’ai fais gravé sur mon épaule droite Carpe Diem.

Ce film, c’est mon chef-d’oeuvre à moi, ma valeur sûre en matière de cinéma, un film inoubliable.

Le connaissez-vous ?

 

4 thoughts on “Ce film – Le Cercle Des Poètes Disparus”

  1. Hihi, tu me donnes envie de voir ce film … Oui honte à moi, je ne l’ai encore jamais regardé. Je t’en dirai des nouvelles.

    PS : j’aime trop les petits flocons qui tombent sur le blog, s’ils pouvaient tomber en vrai et rester collés au sol ça serait encore mieux.

    Bisous Bisosu

    1. Tu ne sera absolument pas déçut de ce film ! Et j’ai très hâte de découvrir ton avis dessus !
      Moi aussi j’aimerai bien qu’il neige vraiment pour de vrai et que ça tienne au sol (on a eut un peu d’espoir samedi tout de même !)

      Merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir !
      Bisous Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *