devant_télé

Je suis ce qu’on pourrait appeler une bouffeuse de série (& sûrement une bouffeuse tout court aussi mais chuuuut), quand j’étais plus jeune j’en regardais déjà à la pelle puis un jour Netflix est arrivé dans ma vie, et là, c’était magique. Fini les pubs, fini d’attendre une semaine entre deux épisodes, je peux stopper quand je veux et reprendre au même endroit, avoir accès à pleiiin de choses & d’exclusivité… Non cet article n’est pas une publicité géante pour Netflix mais cette application à changer ma vie de sérievore.
Le meilleur moment pour regarder une série selon moi c’est en pyjama, sous le plaid avec une pizza à porter de main (sur les photos c’était pizza maison); c’est d’ailleurs avec ce « mantra » (& des photos trouvées sur Google) que j’ai fais ma coque d’Iphone personnalisé que m’a gentiment proposé GoCustomized, vous pouvez personnalisé votre coque même si ce n’est pas un Iphone, le catalogue est assez large au niveau des références.  Je la trouve vraiment trop chouette (c’est tout moi c’est pour cela, non ?) et de super bonne qualité autant au niveau de la protection que de l’impression.
Dans cet article je vous propose donc mes séries du moment (& celle avec lesquels je vous barbe depuis bien longtemps, vous avez une petite idée non ?).

devant_télé

Hannibal – Saison 3
On commence directement avec ma série favorite, la saison 3 c’est la dernière (hastag pleure toutes les larmes de son corps) & le DVD est sortis il y a peu de temps, vous vous en doutez je l’ai acheté directement. C’est donc à Florence que l’on retrouve notre cannibale après les évènements sanglants de la fin de la saison 2 & Will est toujours sur ses traces. Trahison, manipulation, hémoglobine, joie, tristesse, gastronomie se mélange dans cette dernière saison dont le final m’a fait pleurer pendant un quart d’heure (et je n’exagère pas) & qui est selon moi la meilleure de la série.

devant_télé

Sherlock – Épisode Spécial Nouvel An 2016 – The Abominable Bride
En 1895, Sherlock Holmes et le Dr Watson sont connus de tout Londres par les récits des aventures du détective romancés et publiés par l’ancien médecin militaire. Une affaire irrésolue par le détective, où une femme aurait tué son mari après son suicide, resurgit quand une femme vient demander de l’aide à Sherlock : son mari a reçu une lettre contenant cinq pépins d’orange et sait depuis sa mort prochaine.
Les fans de la série sauront que le temps est long, voir extrêmement long, entre chaque saisons de Sherlock & cet épisode spécial était comme les autres super et fait une excellente transition entre les saisons 3 (sortie en 2014) & 4 (cette dernière ne sortira qu’en 2017, quand je vous dis qu’on a de la patience).

devant_téléNew Girl
Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d’un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu’elle n’avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et par l’assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à « avancer ». Ses trois nouveaux colocataires masculins sont Nick, un barman qui n’a pas fini sa licence de droit, Schmidt, un travailleur en col blanc très dragueur et Winston, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cecilia « Cece » Parekh.
J’ai découvert cette série pendant mon déménagement, quand je n’avais que Netflix pour passer le temps pendant une semaine & je me suis fait les trois saisons présentes sur la plateforme & j’adore tout, du casting à l’humour en passant par les looks Jess.

devant_téléAmerican Horror Story Murder House – Asylium – Coven
AHS c’est exactement le genre de série que je n’aurais jamais cru regarder dans ma vie, moi qui n’aime pas trop tout ce qui fait peur & avec cette série il faut avoir le cœur bien accroché… Mais finalement je me suis laissé tenter & j’aime bien (tant que je regarde de jour). Chaque saison est indépendante l’une de l’autre, certains acteurs étant récurant en tant que personnages principaux ou secondaires; la première saison se passe de nos jour dans une maison hanté à Los Angeles, la seconde dans un asile psychiatrique dirigé par des religieuses dans les années 60 (c’est celle qui m’a fait le plus flippé pour le moment) & la troisième de nos jours à nouveau à la Nouvelle Orléans sur fond de sorcellerie (ma favorite). J’ai hâte de voir Freak Show (S4) & Hotel (S5).

devant_téléFRIENDS
Dois-je vraiment présenter cette série mythique ? Celle de la bande de six potes new-yorkaise que l’on suit pendant onze ans  de leur vie quotidienne, qu’on voit grandir & qu’on a tous et toutes rêver d’avoir ? Non je ne pense pas. Cette série je ne me lasse jamais de la regarder même si je l’ai déjà vu intégralement deux fois déjà (en fait cette série je la regardai avec ma mère quand j’étais gamine & depuis je continue).

devant_télé

Une Nounou d’Enfer
Okay, là je suis tombée bien bas, c’est kitch, c’est vieux, c’est tout ce que vous voulez mais moi ça me fait bien rire & comme ça passe l’après-midi sur W9, ça me passait bien le temps quand j’étais au début de mon chômage. Donc, c’est l’histoire de Fran Fine avec ses looks & sa chevelure extravagante & sa voix criarde, presque désagréable, la nounou & la complice des enfants d’un grand producteur de Broadway dont elle est amoureuse (et réciproque). C’est vieux, vintage mais tellement marrant.

devant_télé

Jessica Jones
Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique à la suite d’une confrontation avec Kilgrave, a remisé ses envies d’être une super-héroïne au placard afin d’ouvrir une agence de détective. Mais lors d’une nouvelle enquête, ses anciens démons vont resurgir.
J’aime bien les Marvel & les super-héro encore plus quand c’est une fille, et elle je l’adore, j’ai dévoré la saison 1, le personnage de Jessica est sombre & très attachant malgré tout, Kilgrave est un méchant comme je les aime, sournois, manipulateur (c’est un peu son don on va dire donc bon c’est normal) & vicieux; tout bon pour cette série originale Netflix.

devant_téléWhitechapel
Des policiers du district de Whitechapel, à Londres, enquêtent sur des meurtres reproduisant des crimes historiques, à la traque d’un tueur copieur répliquant les meurtres de Jack l’Éventreur puis des frères Kray et autres tueurs de légendes.
J’ai eu ma période Jack l’Eventreur, cette série en preuve ainsi que Ripper Street dans le même style, et j’ai beaucoup aimé, le format de 3 épisodes par saison m’a rappelé Sherlock, le casting est vraiment sympa ainsi que la manière dont est tourné la série & les personnages on tous un petit trucs qui les rends unique comme l’inspecteur en chef & ses TOC par exemple.  Un peu gore mais bon quand on s’attaque à Jack The Ripper ont s’y attends mais pour moi c’était assez soft.

devant_téléArrow
Après un violent naufrage, le milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Quand il rentre chez lui, à Starling City, il devient un archer justicier qui lutte contre les maux de la société accompagné de ses fidèles compagnons pour l’aider dans sa tâche.
Encore un super héro mais de chez DC Comic cette fois, une série qu’on aime beaucoup avec Doud’, nous avons vu les trois saisons & nous n’avons qu’une hâte c’est de voir la quatrième; on aime l’histoire, Arrow & tous les autres (surtout Félicity que je trouve vraiment trop belle), une série qu’on prend plaisir à regarder ensemble.

devant_télé

FullMetal Alchemist Brotherhood
Dans le pays d’Amestris, pays où l’alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, parcourent le pays à la recherche de la légendaire pierre philosophale.  Quand leur mère meurt, ils tentent de la faire revenir grâce à l’alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l’aîné, perdra sa jambe gauche, son petit frère son corps tout entier. Ed décide de s’engager dans l’armée à l’âge de 12 ans en tant qu’alchimiste d’État. Aidés de leur statut , les deux frères chercheront, au péril de leur vie, la pierre qui leur rendra ce qu’ils ont perdu, mais le secret de la pierre philosophale est bien gardé.
Je suis fan de manga depuis un moment, FMA étant l’un de mes favoris, j’avais déjà vu l’intégrale de la série & comme Netflix allait la supprimé sous peu (c’est chose faite à présent) de leur catalogue, j’ai décidé de me la refaire & j’aime toujours autant.

 

Et vous ? Vos séries du moment c’est quoi ?
(Je suis à la recherche de nouvelles séries)

9 thoughts on “Devant la télé”

  1. Hello, j’adore les articles qui parlent de séries. Comme toi je suis une fan inconditionnelle de Friends et d’une nounou d’enfer (que je regarde en t’écrivant ce commentaire d’ailleurs haha), je peux regarder les épisodes en boucle sans jamais me lasser ! Ma série du moment est shameless!
    Bisous.

  2. Je pensais que j’étais la seule à aimer regarder « Une nounou d’enfer »! Ouf! je me sens moins seule du coup. En ce moment je suis à fond sur: « How to get away with murder », « Jane the virgin » et « The Walking dead » (enfin les 3 principales) hihi!

  3. En ce moment, je regarde Walking Dead mais en après-midi sinon j’ai trop peur, Murder, les enquêtes de Laura ( TF1), Arrow et Daredevil.
    Je note Withchapel, (ça a l’air de ressembler un peu à Les enquête de Murdoc).
    BIses

    1. J’ai bien aimer Whitechapel après je ne regarde pas les enquêtes de Murdoc donc je ne sais pas si c’est dans le même genre

      Merci pour ton compliment pour ma pizza #pizzalover & pour ton commentaire ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *