Je suis une blogueuse, oui, mais que blogueuse.
Je n’ai pas la chance de pouvoir vivre de ma passion pour les billets écrit sur wordpress, les collab’ ou les évènements, j’aimerai mais je ne peux pas, primo parce que mon blog est encore considéré comme trop petit pour tout cela & secondo parce qu’au fond ça me fait peur car je n’ai pas de talent particulier pour cela. Un jour peut-être mais pas maintenant.

Donc je ne suis pas que ça, blogueuse c’est un peu comme une seconde étiquette, une seconde « profession » plus proche de la passion que de la profession d’ailleurs.
Non, dans la « vraie vie » je suis préparatrice en pharmacie depuis bientôt un an.
Après deux ans d’alternance, j’ai passé mon diplôme, mon BP Préparateur en Pharmacie, en mai-juin 2015 et je l’ai eu. Ca a été dure, j’ai beaucoup douté mais finalement j’y suis arrivé et plutôt pas trop mal.
Préparatrice en pharmacie avec une grosse préférence pour la parapharmacie, je me suis toujours demander d’ailleurs si j’étais devenu blogueuse parce que j’aime conseiller la para. Je suis celle qui vous accueille & à qui vous demandez des conseilles, à qui vous faites faire vos ordonnances, sans pour autant être pharmacienne (qui est très différent en soit autant par le nombre d’années d’études que par les responsabilités).

Malgré ce que j’ai pu écrire avec mon article du Mythe de la blogueuse qui écrivait sur son chat, je ne cache pas que je suis une petite geek qui adore poster des articles sur le Net. En effet, dans la partie « loisirs » de mon CV, j’ai mis en première ligne mon statut de blogueuse avec l’adresse de mon blog; je ne le cache pas, car pour moi, dire que je suis blogueuse beauté pour travailler en parapharmacie c’est un atout comme les autres, ça montre que je sais gérer avec un ordinateur & un logiciel; donc oui, pendant les entretiens d’embauches, on m’a posé des questions sur ce que c’était d’être blogueuse et j’ai toujours répondu avec professionnalisme que c’était ma passion comme beaucoup d’autres personnes ont leurs passions bien à eux.
C’est un peu ma marque de fabrique, mon truc en plus & preuve ça a marché j’ai trouvé un job dans une pharmacie.

Enfin, bon, pourquoi je me mets à vous parlez de mon travail, tout simplement parce que je suis curieuse, curieuse de savoir que sommes-nous, vous & moi, en plus d’être des blogueurs; notre double casquette.

Quelle est votre double casquette à vous ?

blogueuse _mais_pas_que

13 thoughts on “Blogueuse mais pas que”

  1. Super article !! J’aime ta façon d’écrire !
    Moi je suis blogueuse et je monte une société en même temps voici ma double casquette !

    Continue comme ça et n’hésite pas à passer sur mon blog.
    Mcommemoi.com

    Bisous

  2. Très sympa cet article, moi qui découvre ton blog c’est chouette de pourvoir apprendre à te connaitre via cet article !
    Ma double casquette à moi c’est blogueuse (plus pour le côté rédaction que le côté paillette, évent et tout le touintouin) et fille de la comm car je travaille dur pour devenir attachée de presse 🙂
    Belle journée,
    Pauline

    1. Bienvenue sur mon blog tout d’abord, j’espère que les autres articles te plairont aussi
      Merci pour ton commentaire & bonne chance pour devenir attaché de presse

  3. Moi je suis blogueuse et apprentie d’acceptation du handicap. Avant j’étais blogueuse et styliste, le monde de la création me manque effroyablement mais je n’ai pas le choix, j’apprends à vivre au quotidien avec ma maladie, la fibromyalgie qui m’handicape beaucoup. Dur de mettre ça dans un CV…
    Bloguer est pour moi un exutoire, si à la base mon blog etait très orienté mode et beauté, maintenant j’ecris sur des tas de trucs car cela me fait du bien. J’ecris aussi un roman en parallèle que j’espère pouvoir un jour terminer et publier…

  4. Tiens donc 🙂 Je suis en filière PPH depuis 10 ans. Je suis sortie des officines justement a cause du côté para ! Lol. Mode et beauté, c’est pas mon truc. Mais j’aime tout ce qui traite du reste de la vie.

    1. Et bien en faite j’aime beaucoup la para, c’est mon dada mais c’est vrai que l’hospitalier me fait d’œil… je ne sais pas si je vais rester en officine de ville toute ma vie
      Merci pour ton commentaire ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *