Le printemps est là, enfin, si on regarde dehors en ce moment pas vraiment; je me demande où a bien pu passé le soleil qu’il y avait dans mon précédent article…
donc, pour en revenir au printemps, on ressort les tenues plus légères & côté make-up des teintes plus claires, qui donnent bonne mine & pour cela, j’ai quelques produits qui font parfaitement l’affaire.

Le Dream Mat Mousse de Maybelline est mon fond de teint du moment, couvrance parfaite, effet mat toute la journée & surtout qui fait tout léger, sensation peau nue très agréable avec un petit SPF 18 pour protéger la peau du soleil.
Je l’ai pendant très longtemps utilisé, je crois qu’il s’agit là de mon premier fond de teint même & je ne l’avais plus acheté/utilisé depuis très longtemps & je me demande bien pourquoi parce qu’il est vraiment super.

springmakeup

Pour colorer mes joues, j’aime beaucoup le petit I Will Always Love You de la palette de blush Love Flush de Too Faced, un bel orange lumineux qui donne bonne mine & change du rose aux joues.
D’ailleurs, je vous conseille vivement cette palette de blush dont les couleurs sont plus belles les unes que les autres & très pratique pour partir en voyage, des produits très pigmentés & qui tiennent vraiment longtemps. Elle était en édition limitée sur Sephora, en rupture de stock le jour même, mais j’ai cru voir qu’il avait fait un réassort donc foncez !

springmakeup springmakeup

Pour rester dans les tons orangés, sur ma bouche, j’aime Orangélique de Bourjois dans leur gamme Souffle de Velvet. Un rouge à lèvre mat mais très léger, presque transparent, très modulable, vous pouvez donc ajouter plus de matière pour avoir une couleur plus flash ou rester très léger, juste pour colorer vos lèvres.

springmakeup

Je ne pouvais pas vous parler d’un make-up de printemps sans parler de la nouveauté de Too Faced, la palette Sweet Peach & son odeur de pêche à tomber.
Des couleurs douces, dans les tons de roses, de pêches, du marron & des couleurs un peu moins vu comme les deux fards verts,  claire &  foncé, ou ce violet (dont je ne vois pas trop le rapport avec le reste des fards), du mat, du pailletés & de l’irisé comme dans ses trois grandes soeurs. Une magnifique palette de saison. J’en suis amoureuse. Un vrai coup de coeur pour un maquillage des yeux ultra frais autant que pour un maquillage plus chargé.

springmakeup springmakeup

 

Ce maquillage, c’est celui que je porte tous les jours en ce moment (sauf le rouge à lèvres que je change tous les jours parce que j’aime jouer avec ma collection de rouge).
Passe partout & de saison comme je les aime.

Dream Mat Mousse 12euros
Love Flush 34euros
Souffle de Velvet 15euros
Sweet Peach 44euros

Et vous, quel est votre maquillage du printemps ?

springmakeup

 

2 thoughts on “Spring Makeup”

  1. Très sympa cette petite sélection qui, je l’espère, appellera le soleil !!! CAR oui on veut porter de jolies couleurs comme celles-ci. +++ pour le rouge à lèvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *