Il y a quelques temps déjà, j’avais écrit un article sur notre passion commune avec Doud’ pour les figurines Funko Pop. C’était il y a longtemps, ou pas tant que ça quand on regarde bien, et notre addiction pour ces petites choses à l’effigie de nos héros favoris n’a pas diminuée, elle s’est accrue de manière impressionnante et on ne peut pas s’en empêcher.

Alors je vous préviens tout de suite, l’article va être “long” dans le sens qu’il y a pas mal de photos, en effet, nos cinquante sept “petits” ne tiennent pas tous en entier sur une seule & même photo, parce que je voulais vous les montrer bien beau dans leurs collections respectives, leurs “familles” si je puis dire.
( Et là, je me rends compte que j’ai fais un petit paragraphe avec beaucoup de guillemets… Mais j’aime bien.)


incurableaddiction

incurableaddition

incurableaddiction incurableaddiction

Enfin bon, reprenons…
Les Funko Pop, c’est notre addiction à nous, il nous les faut, tous ceux qui nous plaisent, nous font de l’oeil. On aime notre “famille” dans la vitrine en verre du salon, garder les boîtes vides en les empilant à côté de la télé pour faire un mur coloré, même si dans l’absolu, nous en sommes conscients, les Pop ne servent pas à grand chose mais c’est notre passion-collection à nous deux & on adore ça.

Alors sur les étagères, ce mélangent nos séries et films favoris. Hannibal & Sherlock avec Doctor Who ou bien Walking Dead, les personnages de Disney sont à côtés de ceux des jeux vidéos, Alice au Pays des Merveilles côtoie Arrow et puis il y a ceux qui sont tout seul, c’est à dire, que dans toute leur collection, il n’y a que eux qui nous plaise ou parce qu’on aime bien le personnage, on les trouve mignon comme tout alors on les veux & je les ai gentiment appelé “Les Autres” sur les photos.

incurableaddiction

inciurableaddiction

incurableaddiction

Des fois, comme je le disais sur Snapchat quand je préparais cet article, je me rends compte de la dinguerie de la situation, je m’auto-choc du nombre de Pop qu’on a et puis je souris, je me dis que c’est notre petit grain de folie.

Et pis, même si je me fais la réflexion par moment qu’on en a trop, je sais qu’on ne s’arrêtera pas.
Parce que vous comprenez, il y a la nouvelle collection Alice De L’autre Côté Du Miroir, qu’il nous en manque en Sherlock, Arrow & Doctor Who, que je croise les doigts pour qu’il y en ai des nouveaux Hannibal & puis parce qu’on ne guérit pas une telle Funko-Pop-Mania comme ça en claquant des doigts.

incurableaddiction

incurableaddiction

incurableaddiction

Et pour la petite histoire, notre incurable addiction pour les Funko Pop n’a fait qu’augmenter quand nous sommes arrivés à Nantes en décembre et que nous avons découvert toute une boutique dédiée à eux & au rétro gamins.

Addict Games, de son petit nom, est une petite boutique à la devanture colorée & animée tenue par Julien qui est hyper hyper sympa & plein d’énergie. Un magasin aux murs couverts de Pop autant “basiques” que plus rares, aux vitrines pleines de vieilles consoles vintage & des jeux qui vont avec, de peluches geek & de Sonny Angel pour ceux qui ont une autre sorte d’addiction. Avec arrivage très régulier et donc le contenu est toujours dévoilé en exclu sur Instagram.
Je ne peux pas passer en centre ville sans aller y faire un tour, même si ce n’est que pour dire bonjour au gérant qui est devenu notre pote presque à force.
Donc, si vous vivez à Nantes ou que vous êtes de passage, faites un tour au 4 Rue de L’Arche Sèche, vous ne serez pas déçut du voyage.

incurableaddiction

incurableaddiction

incurableaddiction

incurableaddiction

Et vous, les Pop ?
Vos incurables addictions à vous ?

 

9 thoughts on “L’Incurable Funko Pop Addiction”

  1. OHLALA !
    Je les collectionne moi aussi, mais je dois dire que ma collection est ridicule par rapport à la tienne haha !
    La boutique est impressionnante aussi ! J’aimerais tellement en avoir une dans le genre près de chez moi !

    Est-ce que j’abuse si je te demande (si tu as le temps et l’envie bien sur haha !) de m’avertir si jamais tu tombes sur le Funko de la Belle en robe de bal un jour ?
    Je la cherche partout désespérément ! :'( :'(

    1. C’est vrai qu’elle est impressionnante, je l’ai écris, même moi par moment ça me fait peur
      Pour ta demande, j’essaierai, je n’y vais pas tous les jours mais j’essaierai de t’avertir si il l’a.
      Merci pour ton commentaire ❤️

  2. C’est vraiment trop mignon ces petites choses, belle collection 😉 ! Je craquerai bien pour Sirius Black personnellement, il est sortit il n’y a pas longtemps :3

    1. C’est vrai que le Sirius est mignon, il y a tellement de Pop Harry Potter ! J’aime beaucoup Hermione en robe de bal.
      Mais je ne suis pas assez fan de HP pour avoir leur Pop.
      Merci pour ton commentaire ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *