Depuis un moment déjà sur les réseaux sociaux, une vague de slow life, végé, vegan & autre c’est abattu. Vivre plus tranquillement, moins vite, prendre son temps & profiter de l’instant, manger plus sain, plus local, faire attention à la composition des produits que l’on consomment que ce soient des cosmétiques ou bien alimentaire.
Savoir se mettre en « pause » en quelque sorte, se mettre au vert quoi.

C’est une tendance qui me fait envie mais dont je ne me sens pas capable d’être en totale communion.

Depuis notre arrivée à Nantes il y a maintenant six mois, pourtant, une soudaine prise conscience et de bonnes résolutions nous a envahit avec Doud. Nous avons diminué notre consommation de produits « fat » et pas très bon pour la santé, rééquilibré notre alimentation tout en gardant nos petits plaisirs comme une pizza de temps en temps.
Nous avons donc arrêté les produits tout faits ou la cuisine rapide et pas très diversifié pour plus de légumes et de fruits de saisons, moins de viande rouge, moins de produits transformés et plus de produits bruts, reprendre goûts à cuisiner maison, à se mettre derrière les fourneaux.
J’ai arrêté les petits déjeuners avec des briochettes en sachet pour un porridge maison avec du lait de riz ou un muesli.
Nous avons arrêté de sur-consommer en préparant à l’avance la liste des repas que l’on va faire dans la semaine, ce qui nous évite d’acheter de trop de produits dont nous n’avons pas besoin et donc de gâcher de la nourriture.

semettreauvert

J’utilise le « nous » dans cet article parce que toutes ces petites décisions nous les avons prisent à deux, avec Doud’, et qu’il est plus simple de s’y tenir quand on sait que l’on peut compter sur quelqu’un. Au début, ce n’était pas simple mais maintenant tout ceci c’est ancré dans notre mode de vie.
Sans devenir végétarien ou végan pour autant, car je ne me sens pas capable de passer à un mode de vie sans viande; nous avons juste trouvé un mode de vie qui nous va.
Mon corps me dit merci, j’ai perdu du poids tranquillement en faisant cela, en plus de faire du sport plus  régulièrement à la maison comme des abdos ou bien beaucoup de marche à pied.

J’essaie de faire plus attention à ce que j’achète, de la provenance des produits, de faire attention à des petites choses mais faire mes cosmétiques maisons, je ne me sens pas encore capable de le faire parce que je ne suis pas quelqu’un de très manuel, faire attention à ce que ce soit bio certes mais malheureusement mon portefeuille ne suit pas toujours la cadence…

Etre blogueuse et « green », naturelle, écolo, végétale & j’en passe, c’est très à la mode en ce moment; je suis très admirative des personnes qui le sont à fond mais ce n’est pas pour moi.

Je fais les choses à mon rythme sans me prendre la tête, le slow life à mon échelle, doucement mais sûrement faire des petits gestes au quotidien, décrocher complètement de mon ordi ou de mon portable ce n’est pas faisable encore pour moi non plus mais prendre le temps de vivre j’y arrive de plus en plus & ça fait du bien.

 

4 thoughts on “Se mettre au vert”

  1. Je me reconnais tellement dans ton article! J’avais également pris beaucoup de poids, et mon chéri aussi, et nous nous sommes dis stop à un moment! Nous aussi nous avons consommé moins de viande, mangé plus sainement, en moins grosse quantité aussi… Et finalement, ça ne nous manque pas plus que ça. Je perds du poids petit à petit sans me priver, et j’ai beaucoup moins de problème de digestion, bref c’est tout bénéf! Le tout est de ne pas “craquer”!

    1. Merci d’avoir partagé ton parcours “vert” aussi, je suis contente que l’article te plaise 🙂
      Merci pour ton commentaire ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *