Je n’avais pas pour habitude de prendre de petit déjeuner avant, une briochette industrielle avant de partir bosser et hop, c’était tout & je finissais par avoir un gros petit creux vers le milieu de matinée.
Depuis quelques temps déjà, j’ai repris de bonne habitude alimentaire (dont je vous parlais ici aussi il y a quelques temps) & donc je prends à présent un vrai petit déjeuner.

Comme c’est bientôt la rentrée pour certains d’entre vous, je voulais vous partager mes recettes, car pour retourner en cours ou bien au boulot, c’est toujours mieux avec le ventre plein non ?

breakfast

La première recette est celle que je fais le plus souvent en ces derniers temps, car c’est assez frais & avec les températures extérieures en moment c’est plutôt agréable. Pour ça il vous faudra :

du Muesli (j’utilise celui-ci)
un yaourt nature type Velouté
de la compote de pomme

Un bol & hop, vous mélangez le tout avec les quantités que vous désirez !

breakfast

Le second est tout aussi bon, un peu plus consistant avec du chocolat & des fruits frais, un vrai régale !

un mélange pour Porridge (j’aime bien celui-ci en moment)
du lait (j’utilise du lait de riz au chocolat ici)
des fruits frais (banane & nectarine blanche)
du sirop d’agave

Dans un bol, il vous faut 50g environ de mélange à porridge (ou bien d’avoine si vous ne voulez pas un mélange) & 50ml de lait.
Étant tout de même pressée le matin, je le fais cuire 2min au micro-onde, en mélangeant de temps en temps (à peu près toutes les trente secondes).
J’ajoute ensuite un peu de sirop d’agave et j’attends que ça refroidisse un peu en découpant mes fruits puis hop, dans le bol & on dévore.

breakfast

C’est complet, ça remplit bien le bidon, c’est bon; que demander de mieux ? Un verre de jus de fruit & je pars au boulot sans craindre d’avoir un coup de mou dans la matinée.

Ça vous donne envie ?

6 thoughts on “L’heure du petit déjeuner”

  1. je me fais des mélange muesli/flocons d’avoine avec du lait d’avoine. Je le prépare la veille et le laisse reposer au frigo et hop, c’est prêt pour le lendemain matin et je n’ai pas faim de la matinée. ça évite le grignotage en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *