Il y a ceux qui vive tout seul, ceux qui vive à deux ou à trois ou à plus, ceux qui vive un bébé ou ceux qui vive avec leur chat ou leur chien. Moi je vis avec un Doud’, un chat & un blog.

Vivre avec un blog ce n’est pas toujours facile. Il y a le syndrome de la page blanche, ce moment où l’écran blanc de traitement de texte me nargue, te demande ce que tu vas bien pouvoir taper dessus? Ces moments de creux de vague où tu te tritures les méninges pour trouver quelque chose à poster & que tu fais une sorte de crise existentielle du genre « est-ce que tout ça vaut encore le coup ? ».
Puis après tout va mieux, comme d’un coup de baguette magique, les idées fussent et ne s’arrêtent plus, tu remplis les pages de ton carnet à idée ainsi que la carte mémoire de ton appareil photo, les mots s’enchainent sur ton ex-page blanche, comme ça sans pression. Vraiment des fois être blogueuse c’est un peu être lunatique…

vivreavecunblog

Vivre avec un blog c’est franchement pas toujours une grosse partie de rigolade… Vivre avec un blog, ce n’est pas aussi facile ce que les gens pensent. On mange blog, on dort blog, on fait du shopping blog, on ne cesse de réfléchir blog.
On prend une bonne part du week-end à blogger, quand on ne se décide pas à faire un week-end pour juste ça : le design, les photos, les articles, l’écriture, la correction, la publication, le partage sur les différents réseaux sociaux… Qui a cru un jour que tous ça ne prenait qu’une petite heure de notre temps ?
Par moment, quand on nous demande de lâcher prise, on ressemble à une mère avec son premier bébé, on hésite, on a peur, le laisser une soirée/week-end quand on a une tonne d’idée & de chose à faire c’est presque… Compliqué ? Mais ça passe, c’est compliqué mais ça passe, on reçoit un gentil commentaire qui fait sourire & pleins d’autres, on voit les statistiques au beau fixe, une marque nous propose un partenariat & là, ce sont les petites choses qui font qu’on est heureuse des nuits & week-end à bosser et de tous les petits coups de mou.

Quand on vit avec un blog, notre entourage fini, involontairement par vivre avec aussi, on en parle souvent, on demande par moment des avis, on nous aide (Doud’ mon Instragram-Blogger Husband ), on a des palpitations quand on nous demande le fameux « T’écris un blog ? Ah bon ? Ça parle de quoi ? » – cf l’article Du Mythe de la Blogueuse qui Écrivait sur son Chat – parce que ta mère ou ta soeur en a parlé à quelqu’un, certains ne nous prenne pas au sérieux, nous regarde d’un air moqueur, ou bien sont intéressés… Le blog, une histoire de famille ou presque.

Enfin vous l’aurez comprit, vivre avec un blog c’est comme une histoire d’amour : de la joie, de la peine, de la réflexions, de la patience & pleins d’autres petites choses qui font que vivre avec un blog, c’est plutôt cool.

vivreavecunblog

16 thoughts on “Vivre avec un blog”

  1. Je suis me suis joliment reconnu dans ton article. Avoir un Blog, c’est presque comme avoir un Enfant…J’ai bien dis “presque” (avis aux irréductibles petit trolls). Tu passes beaucoup de temps, d’énergie à créer ton univers à travers du virtuel. Tu espères, en croisant les doigts, recevoir quelques commentaires afin qu’il fasse ses 1er pas. Tu lui donnes tout ce dont il a besoin pour s’épanouir, jolies photos, articles amusants, petites découvertes, afin qu’il s’épanouisse dans cette toile géante de la blogosphère.
    Bref, tu vis à travers lui et en espère tant…

    Merci pour ce joli article si vivifiant

    1. Ton commentaire fait partit de ces commentaires qui font avoir le sourire et qui donnent envie de continuer ❤️
      Merci à toi pour ton commentaire, ton avis & tes gentils mots ❤️

  2. C’est sûr que le blog prend une sacré place dans la vie. Moi aussi je mange blog et je dors blog. Je prends même des bains blog…
    Mais c’est toujours un pur bonheur de bloguer 🙂

  3. Mon blog, c’est ma nouvelle vie. Je pense constamment au blog.
    Typiquement, ce matin j’étais dans ma salle de bain à ranger différents produits que je viens de recevoir et d’acheter et je me suis dis “Mais, il faut que tu fasses une revue sur celui-ci” “Une vidéo Getting Ready ce serait parfait non?” et puis je accoures en avalant ton petit déjeuner en speed sur ton petit carnet d’idées d’articles pour ne perdre les idées précieuses qui ont traversés ton esprit dans la minute.

    Et puis surtout, le shopping.. Perso, mon blog est au stade baby et je fais tout mon possible pour le faire connaitre, augmenter la visibilité et proposer du contenu qui plaira et du coup, chaque élément acheté est une possibilité à écrire un article.

    Mon blog me prends même les trois quarts de mon temps au travail, mais ça c’est une autre histoire 😀

    1. Merci pour ton commentaire & ton avis, ça fait toujours très plaisir. Le shopping blog c’est impressionnant quand on débute, maintenant ça va un peu mieux mais au départ c’est vrai qu’on veut toujours du nouveau contenu donc de nouveaux produits.

      Merci pour ton commentaire ❤️

  4. Je me reconnais complètement dans ton article! Je viens de finir ma “crise existentielle” qui a duré plus de 2 mois où je me disais que ce que je faisais ne servait à rien, que ça ne plaisait à personne,…
    Et là je me rebooste à reprendre mon blog en main car je me rend compte que ça me manque énormément!

    Le blog est effectivement comme un bébé, on le fait naître, on s’en occupe avec soin et on espère qu’il se développera de façon prospère ^^ les premiers petits commentaires font tellement chaud au coeur. Et l’idée de savoir qu’un article qu’on a écrit a pu aider ne serait-ce qu’une seule personne nous motivé à continuer!

    En tout cas merci pour ce joli article

  5. C’est joliment écrit… J’aime beaucoup ta plume 🙂
    J’ai un bébé blog de voyage, et sachant que je travaille dans le digital, je ne “vis” pas blog par choix, je préfère m’allouer des soirées blogging et déconnecter lors de mon temps libre (sinon ça s’apparente trop à un véritable 2ème job… Et pas sûre que ma vie perso y survive sachant que je bosse déjà beaucoup !). Mais je comprends tout à fait qu’on se mette à fond dans le blogging, car une fois notre petite bulle créée, c’est vraiment top de toucher à tout, la photo, l’écriture, le design, l’échange avec les lectrices…

    Je découvre ton blog, et file parcourir tes autres articles 🙂
    A très vite, xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *