Dans ce nouvel article, je vous parle de mes routines. Mes routines du matin et du soir pour ma petite peau mixte qui aime bien briller un peu en fin de journée (tellement glamour tiens).  Pas de maquillage, juste les soins que j’utilise pour mon type de peau au quotidien pour en prendre soin, la nettoyer, éliminer les impuretés.

dsc07255

Le Matin

Après un grand splash d’eau froide sur le visage pour me réveiller, j’utilise avec mon éponge Konjac, le Gel Pureté Douceur de chez Référence, à base d’extrait de sauge, de thym & bien d’autres ainsi que de zinc. Il nettoie tout en douceur, rends la peau matte, ne donne pas cette impression de tiraillement une fois la peau sèche & la laisse toute douce. Mon gel nettoyant favoris depuis un moment que je vous conseille si vous avez une peau mixte/grasse & sensible.

Gel Pureté Douceur – 16,20euros

routine

J’utilise ensuite un coton imprégné de l’Aqua Magnifica de Sanoflore qui est ma lotion chouchoute depuis un moment maintenant (je vous en parlais juste ici). Une eau qui lisse, purifie & qui libère des impuretés tout en donnant un effet fraicheur sur le visage grâce aux huiles essentielles présentent à l’intérieur, vraiment je ne m’en passe plus & je vous la recommande une fois de plus.

Aqua Magnifica – 15euros

routine

Le Soir

Pour démaquiller ma peau, je me suis laissée tenter par cette petite nouveauté L’Oréal l’Eau Moussante Peau Parfaite. J’aime bien la forme mousse pour se démaquiller, je trouve ça plutôt pratique & rapide, mais je passe tout de même un coton de démaquillant Garnier la Micellaire Biphase pour enlever les dernières traces.

Sublimes Eau Moussante Peau Parfaire – 4,50euros

dsc07250

Un jour sur deux à peu près, quand j’y pense ou si j’ai le temps, j’aime bien me faire un masque. Mes favoris du moment sont le masque boue purifiant matifiant de Sephora & le Latte Art Milk-Cacao Pore Pack de TonyMoly. Deux masques pour matifier, purifier & nettoyer les pores.
Celui de Sephora sèche très rapidement (ce genre de masque qui tiraille quand il sèche) et marque les zones des pores, l’odeur n’est pas très agréable. Alors que celui de TonyMoly sent bon le cacao (il faut mélanger la partie blanche et celle marron avant de le poser sur le visage) & sèche de manière homogène et donne un effet peau toute douce son petit plus est qu’il hydrate la peau en plus de la matifiée.

Masque Boue Purifiant Matifiant – 13,95euros
Latte Art Milk-Cacao – 14,90euros – dispo chez Sephora –

dsc07251

Le petit truc en plus que j’utilise une à deux fois par semaine, c’est le masque de nuit Bubble Tea Sleeping  Pack Green Tea d’Etude House que j’ai trouvé sur le site mabbcrème. En plus de son packaging ultra-cute (comme tous les cosmétiques coréen), il est super efficace ! Avec la petite spatule, il faut récupérer un peu de gel et une voir deux billes, on mélange le tout, on applique sur le visage puis on laisse toute la nuit. Il hydrate la peau en profondeur, l’apaise & la rééquilibre grâce à l’acide hyaluronique allié à des extraits naturels de thé vert, lavande, châtaigne et beurre de cacao. Sa texture gel hyper fondant est super agréable à utiliser et la peau est toute hydrater le matin.

Bubble Tea Sleeping Pack – 15,50euros

routine

Le Matin & le Soir

 Je n’avais pas pour habitude d’utiliser un sérum avant ma crème de jour ou bien de nuit, puis Référence m’a proposé de tester deux produits de leur catalogue. J’ai donc pris le Gel ainsi que leur Sérum Purifiant. Idéal pour les peaux mixtes/grasses, il rééquilibre la peau & régule la production de sébum grâce aux nombreux actifs végétaux & minéraux qu’il contient (Framboise, Eau de lavande, Citron, Extrait de fenouil marin, Vitamine B6, Zinc, Cuivre, Vitamine C, Vitamine B2 ).
J’ai vraiment été charmé par ce produit et ne m’en passe plus, je l’utilise avant ma crème de jour et le soir avant ma crème de nuit.
L’odeur est très agréable, il pénètre rapidement dans la peau (attention, c’est extrêmement liquide). J’ai remarqué que mon maquillage tient mieux depuis que je l’utilise dans ma routine.

Sérum Purifiant – 25euros

routine

Voilà tous mes petits indispensables pour prendre soin de ma peau, en douceur & efficacement.
Et vous, quels sont vos routines ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *