J’adore passer mon temps derrière les fourneaux en automne. J’ai beaucoup plus envie de cuisiner en cette saison que pendant les autres car je peux y cuisiner mes légumes favoris : le potiron, le potimarron, la butternut & autres courges.
Que ce soit en sucré ou en salé, en purée, en soupe ou en tarte, je prends plaisir à préparer ces légumes. Je vous présente donc une nouvelle recette qui a un bon goût d’automne, idéale avec une salade en entrée ou bien en plat de résistance, une tarte salée qui n’est peut-être pas très belle en photo mais délicieuse.

tarteautomne

Ingrédients :
1 pâte brisé
500g de potimarron
200g de lardon
du fromage (comté ou chèvre) -autant que vous voulez-
une quinzaine de noix

Préparez une purée de potimarron : pour cela, mettez votre courge au four pendant 45min à 200°.
Pendant ce temps, cassez vos noix, faites cuire les lardons & mettez la pâte dans votre moule & piquez la à la fourchette.

Une fois que la courge à bien ramollit, vous pouvez récupérer la chaire qui est molle -attention de ne pas vous brûlez avec la peau qui est chaude-, plus qu’à bien la mélangée dans un récipient avec une cuillère pour en faire une purée. Ensuite mettez la purée sur votre pâte, rajoutez-y les lardons, les noix & le fromage ( chèvre comme sur les photos ou bien avec du comté c’est tout aussi bon).

Enfournez ensuite votre tarte à 180° pendant 40minutes.
Dégustez encore tiède.

Bon appétit !

tarte automne

6 thoughts on “Tarte d’Automne”

  1. Ça à l’air super bon ! En plus j’ai de beau potimarron au jardin, ça tombe bien 🙂 Avec des petit dès de seitan à la place vu que je suis végétarienne, je sens que ça va être délicieux 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *