Doctor Strange, ou bien, le film que j’ai attendu toute l’année presque en mode surexcitée, survoltée… Pourquoi me direz-vous ? Pas parce que c’est le dernier MARVEL, film fin d’année, pas pour les effets spéciaux de fou fou.

Non, juste parce que dans ce film il y a les deux acteurs qui font battre mon petit coeur de fangirl, j’ai nommé Benedict Cumberbatch & Mads Mikkelsen. Sherlock & Hannibal dans le même film, rien que pour ça, ce film je l’aimai déjà d’amour.

Je l’ai déjà vu deux fois – oui oui deux fois alors qu’il n’est sortit il n’y a que deux petites semaines, vous voyez à quel point j’en suis – ; la première fois avec Doud’ en français & la seconde fois avec ma coupine Clélia – bisous à toi si tu lis ces lignes –  en version originale sous-titrée.
Et je me dis que heureusement que je n’écris pas ce post juste après ma première visualisation du film parce que j’aurai été tellement heureuse d’avoir enfin vu ce film que j’attendais depuis des mois, que je n’aurais pas été très objective. En mode « ce film est parfaaaait » – mes petits yeux de fangirl étaient trop pleins de paillettes – alors que non; ce film n’est pas parfait.

cefilm3doctorstrange

Alors oui, le casting est parfait – franchement là c’est IM-POSSI-BLE que je dise le contraire vu ce que je disais en début d’article mais que pour Ben & Mads, je vous rassure -, les effets spéciaux sont ouf, j’ai beaucoup aimé la musique & l’histoire en général est plutôt sympa, on n’as pas cette sensation de « creux », vous savez quand on s’ennuie vers le milieu du film en se disant « bon c’est bientôt fini ou quoi », l’humour d’un bon Marvel est là…
Mais sinon j’ai trouvé les personnages vraiment trop vide, pas assez recherché, pas assez exploité, attachant. En dix minutes de film c’est bon Strange passe de superstar de la neurochirurgie à un gars en mode loque qui veut se laisser mourir parce qu’il n’a plus la possibilité de travailler. On n’a passé assez d’élément pour vraiment se faire une idée des personnages & j’ai trouvé ça vraiment navrant. Surtout pour le personnage de Kaecilius – aka Mads -, j’ai beau adoré l’acteur, je peux assurer qu’il a joué des rôles bien meilleur que ça.

Bon, Doctor Strange est un film vraiment de divertissement, qui se laisse regarder malgré ces petits points négatifs, avec plaisir, pour passé un bon moment. Et malgré tout ça, ça ne m’empêchera sûrement pas de l’acheter en DVD quand il sortira – fangirl power – .

Avez-vous vu ce film ?
Qu’en pensez-vous ?

2 thoughts on “Ce film #3 – Doctor Strange”

  1. Je suis allée le voir mercredi soir, j’ai beaucoup aimé. Le déroulement de l’histoire m’a semblé se faire selon un déroulement différent de schème traditionnel des films. J’ai eu l’impression d’être au début du film durant tout le film …
    J’ai adoré Benedict dans ce film, cet acteur est juste génial, j’aurais aimé le film, juste parce qu’il est dedans hihi.
    A bientôt
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *