Chaque année, c’est la même chose, Too Faced nous en envoie plein les yeux avec ces collections de Noël. Pour cet hiver, ils nous ont comme d’habitude bien régalé les yeux – et rendu le portefeuille maigrelet – avec deux coffrets sorti en France – le Merry Macaron qui sent la vanille ne sort malheureusement pas chez nous comme le Melted Matte Candy Cane qui sent le Mocha Peppermint mais pourquoi tant de haine en vrai ? -.

Cette année, j’ai longuement réfléchis pour cette nouvelle collection, dès les premiers teaser…
Et j’ai quand même pris les deux coffrets car cette année, tous les fards me faisaient de l’oeil que ce soit pour The Chocolate Shop & ces vingt-et-un fards dans les tons de gris, de marrons, dorés & autres couleurs un peu plus festives comme Jingle Berry ou Mint Chip. J’ai eu un coup de coeur pour les fards Pound Cake – un vrai rose gold -, Cake Batter – un beige soutenu un peu rosé – & les trois fards dans les tons de gris de la palette car je trouve que ce sont des teintes un peu “rare” dans les palettes de la marque.
La palette en elle-même est facile à utilisé tous les jours comme pour un make-up de soirée, certains fards sont peu pigmentés mais rien d’insurmontable. L’odeur de chocolat de la palette est délicieuse, le blush, l’highlighter & le bronzer sont top. Le packaging est un peu plus “simple” que celui de l’année dernière mais plus festif malgré tout je trouve.
On trouve aussi les miniatures du Melted Chocolate en teinte Milkshake, du fameux Better Than Sex mascara & de la base à paupière Shadow Insurance.

christmas2016_toofacedchristmas2016_toofacedchristmas2016_toofaced

Quand au Grande Hotel Café & ces trois minis palette, je les trouve tellement cute ! Je pense que ce sont les palettes les plus mignonnes de ma collection. Elles sont chacune parfumées – très légèrement, il faut vraiment avoir le nez dessus pour bien sentir l’odeur  – au pain d’épice pour la Gingerbread Cookie avec ses fards dans les tons bruns & doré, lait de poule pour Eggnot Latte dont les fards sont plutôt rude sauf ce joli fard vert sapin & moka à la menthe poivrée pour Peppermint Moka dont les teintes sont plutôt rosé-prune.
Les fards sont très bien pigmentés pour les trois & dans chacune d’elles, j’ai vraiment eu des coups de coeur comme pour : Central Perk – un vert sapin -, Sprinkles – un prune satiné – Gingersnap – un pur doré – ou bien Winter Dream – un gris mauve -.
On trouve en plus dans chaque petite palette soit un bronzer – Gingerbread – ou un blush – Peach Cobbler & Santa Baby -.

christmas2016_toofaced christmas2016_toofaced christmas2016_toofaced christmas2016_toofaced christmas2016_toofaced

L’absence de miroir par contre est encore à noter, comme l’année dernière, je pense qu’à ce niveau la marque pourrait faire un petit effort, surtout pour la palette du The Chocolate Shop.

Comme presque toutes les palettes Too Faced, ces deux coffrets sont de vraies petites merveilles que je ne regrette pas d’avoir acheté – au contraire du Grand Palais de l’année dernière que j’ai presque envie de revendre… -.
The Chocolate Shop & Grande Hotel Café sont les cadeaux parfaits pour les beauty-addict & vont se retrouver sur de nombreuses Wishlist de Noël à mon avis. Disponible chez Sephora à 54,95euros & 44,95euros.

Alors, craquera ou craquera pas ?


christmas2016_toofaced

christmas2016_toofaced

6 thoughts on “The Chocolate Shop & Grande Hotel Café – Too Faced”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *