Mon combat de tous les jours, ma peau qui a une gentille tendance à briller. Après vous avoir présenté ma routine il y a quelques temps avec mes soins pour ma peau mixte, je vous présente aujourd’hui mon maquillage avec une seule mission : Zéro Brillance.
Alors je l’ai longtemps cherché ce make-up qui m’éviterait de briller en société – mais pas de la meilleure des manières – et je pense l’avoir trouvé avec ces produits à petits prix que je vous présente maintenant :

Je prépare mon visage en mettant tout d’abord mon Sérum Purifiant Référence, il permet de rééquilibrer la peau & de réguler la production de sébum grâce aux nombreux actifs végétaux & minéraux qu’il contient puis je mets ma nouvelle crème chouchou – ça se voit, le tube est dans un état lamentable, mais au moins je vous prouve en image que je l’utilise tous les jours – de La Roche Posay anti-sébum & anti-oxydation, il n’hydrate pas beaucoup certes – mais je compense le soir avec une bonne crème hydratante & mes Sleeping Packs – mais il est très efficace !

Sérum Purifiant Référence – 25euros
Effaclar K+ La Roche Posay – 11euros

zéro_brillance zero_brillance

On passe ensuite aux choses sérieuses, le make-up. Mon fond de teint pour un teint mat : l’Infaillible 24h Mat de L’Oréal. Ça fait très longtemps que je l’utilise & je l’adore, il ne fait pas d’effet plâtre malgré qu’il soit très couvrant, camoufle toutes les imperfections. Il laisse la peau toute velouté et de suite mat quand on l’applique. Enfin bon, vous aurez compris, je l’aime d’amour ce fond de teint – autant voir presque plus que le Born This Way de Too Faced – .
Ensuite, je vaporise le spray fixateur de maquillage Matte Finish de NYX. Je l’adore, j’en ai déjà acheté deux bouteilles & je ne m’en passe plus. Ce spray n’a rien à envier à celui d’Urban Decay. Légère, la brume sèche rapidement & fixe parfaitement le fond de teint aucun risque que ce-dernier ne bouge dans la journée.

L’infaillible 24h Mat L’Oréal – 15euros
Spray fixateur de maquillage Matte Finish NYX – 7,90euros

Pour terminer je poudre le tout légèrement avec la poudre de finition HD de NYX, une poudre translucide qui matifie & lisse la peau tout en douceur et en légèreté sans apporter de couvrance en plus. Elle ne laisse aucun fini blanc sur le visage & j’aime beaucoup. Un très bon dupe de la poudre de Make Up Forever à moindre prix que je recommande vivement.

Poudre HD NYX – 9,90euros

zero_brillance

zero_brillance

Voilà mes “armes” pour la Mission Zéro Brillance.
Qu’en pensez-vous ? Vous connaissez ces produits ?

zero_brillance

2 thoughts on “Mission Zéro Brillance”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *