Une chose que j’aime particulièrement dans les marchés de Noël, en plus de me balader dans cette ambiance si féerique entre les petits chalets rouges & blancs avec la musique en fond & l’odeur de marrons chauds et de vin chaud quoi flotte dans , ce sont les étales de thé que l’on peut y trouver. Cette année sur le marché de Noël, sur la Place Royale, j’ai trouvé un revendeur de la marque Maison Bourgeon et – mygod – un vrai coup de coeur !
En plus de repartir avec un coffret, que je vais offrir à Noël, je n’ai pas put résister d’en prendre pour moi. Trois petits sachets vraiment trop mignon – les packagings sont à tomber, vous ne trouvez pas ? – et aux parfums délicieux.

Le premier qui m’a fait de l’oeil s’appelle Marrons Chauds Caramel. A base de thé oolong – une sorte de thé que je ne connaissais absolument pas, il est aussi appelé thé bleu-vert allez savoir pourquoi… – avec des châtaignes & du caramel; un thé très cocooning, qui a une forte odeur de marrons et un peu de vanille. Un de mes véritables coups de coeur.

découverte_thé_noel

Le second est une infusion, au joli nom de P’tits Pirates, une boisson sans théine toute gourmande avec de l’ananas, de la cannelle, de la noix de coco, des raisins, de l’amande, de la pomme, de la betterave, de la papaye & l’ingrédient qui rend le tout vraiment délicieuse : du pop-corn ! Ce qui donne une boisson sucrée et un vrai plaisir pour les papilles.

découverte_thé_noel

Bien sûr, je ne pouvais pas ne pas acheter un thé de Noël, un vrai avec du thé noir et des épices comme la cannelle & le clou de girofle. Alors Noël en Alsace était parfait pour ça, avec en plus sa pointe de vanille, de pomme, d’amande & d’écorce d’orange. Un vrai régal pour lequel même Doud a craqué – il en a apporté un petit fond pour sa pause au boulot pour vous dire -.

découverte_thé_noel

Maison Bourgeon est vraiment ma découverte en matière de maison de thé, et qu’est-ce que j’étais contente de découvrir qu’ils avaient un site internet où je pourrai commander toutes ces petites merveilles – et d’autres qui me font de l’oeil – en format sachet 100g ou boîte de 30g. Amateur de thé, je vous invite à y faire un tour !

Une tasse de leur thé ça vous dit ?
Êtes-vous amateur de thé ?

découverte_thé_noel

decouverte_thé_noel

découverte_thé_noel

6 thoughts on “Thé de Noël & autres par Maison Bourgeon”

  1. Ils ont l’air délicieux, surtout le thé de noël qui convient parfaitement à la saison ! J’ai déjà eu l’occasion de gouter un thé contenant de l’ananas et je peux te dire que c’est délicieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *