Alors que la nouvelle année commence tout juste, il est l’heure de vous présenter mes favoris du mois de décembre. Au programme, beaucoup de cocooning, de série & de gourmandise.

#1 Pour le petit déjeuner.
Pour le premier repas de la journée, j’aime bien prendre des céréales. Ceux que je rachète tout le temps en ce moment : les Ancient Legends de Kellogs au petit épeautre, cacao, noix de cajou, amandes & graines de tournesol. Un vrai régale ! Il s’en faisait un avec des graines de courges mais je ne le trouve plus, mais celui-ci, je vous le conseille vivement !
Avec ceci, une tasse de thé bien sûr & c’est encore mieux dans cette jolie tasse de Noël Starbucks avec un petit renne au nez doré.

cemoisci_decembre

#2 Un compte Instagram.
Avec Doud, nous avons ouvert en commun un nouveau compte Instagram. Son petit nom : @lesamoureuxdespop. Oui, oui, nous avons créé un compte pour mettre en scène nos petits Pop d’amour, un petit truc à nous, qui nous plait et qu’on aime faire ensemble. N’hésitez pas à vous abonner – #smileyquifaitungrandsourire -.

cemoisci_decembre

#3 Des séries à la pelle.
J’ai adoré deux séries le mois dernier, une que j’ai fini & l’autre pas encore.
La première est The Path avec Hugh Dancy – Will Graahaaaamm #cridefannibal -, Aaron Paul & Michelle Monaghan entre autres.
« Au sein d’un mouvement de culte appelé le Meyerisme, les adeptes tentent de d’élever spirituellement… et se perdent parfois entre les dilemmes moraux, la quête de pouvoir ou encore en mettant leur foi à l’épreuve. A la suite d’une retraite, Eddie Lane, assailli par les doutes, décide qu’il est temps pour lui de partir, quitte à faire voler son mariage en éclats. Très vite, il se rend compte que cela lui est impossible sans mettre sa vie en danger… »
Le thème est très intéressant, au sein de cette communauté/mouvement/secte, un univers assez peu vu je trouve dans le milieu des séries télé; les épisodes sont un peu long – autant en temps que dans l’action – mais on s’y fait rapidement. Vivement la saison 2 !
La seconde est très connue, il s’agit de Gilmore Girls que j’ai commencé sur Netflix.
« La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu’elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d’amour respectives et les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai ou au lycée d’élite de Rory dans la petite ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory n’ont pas le temps de s’ennuyer. »
En voyant la nouvelle saison sur netflix, je me suis dit qu’il fallait que je regarde les premières et j’ai de suite accroché aux personnages et l’ambiance. Une bonne série de filles comme on les aime.

ce moisci_décembrecemoisci_décembre

#4 Musique de saison.
Bien sûr, c’était Noël, cette saison magique pendant laquelle je porte des pulls à motifs jacquards, rennes ou flocons & bien sûr, pendant laquelle j’écoute des musiques de Noël. Un album que j’ai particulièrement aimé, Christmas de Michael Bublé où il reprend toutes les musiques de Noël connues. Sa voix et son style donnent un côté encore plus cozy si je puis dire à la musique & j’adore.

cemoisci_decembre

#5 Sur mes ongles.
Sur mes ongles en décembre, une couleur plus que les autres : Lincon Park In The Dark d’OPI. Non ce n’est pas un vernis noir mais un violet tellement profond qu’il parait noir. Une subtile nuance qui m’a accompagné tout le mois.

cemoisci_decembre

#6 Une super Vap.
Une brume fixatrice de maquillage 4 en 1 qui fixe le maquillage – heureusement j’ai envie de vous dire c’est un peu son rôle premier -, aide à matifier et protège la peau de la pollution mais aussi de la lumière bleue – pareil que pour les lunettes mais pour la peau -. A base de bleuet, de rose, de buddleja, de sauge, d’hamamélis & de poudre de riz, grâce à cette brume la make-up tient, le teint est matifié & illuminé. Moi je dis oui & re-oui !

cemoisci_decmebre

#7 Des gels douche.
Avec cette photo Instagram, vous avez dû vous rendre compte que j’étais frappa-dingue de gel douche. Mes favoris étant ceux de DOP, Douceurs d’Enfance à la Madeleine, Douceurs du Matin à la Brioche au Sucre & voilà que maintenant de nouveaux parfums sont sorti : les Douceurs Glacées.
J’ai craqué sur les parfums Noisettes et Pistache – grosse préférence pour la noisette je ne cache rien – & vraiment, comme leurs petits frères, rien à redire, j’achète !

cemoisci_decembre

Et vous, quels ont été vos favoris de décembre ?

2 thoughts on “Ce Mois-Ci (Décembre)”

  1. Bonjour, j’ai moi aussi découvert Gilmore Girl récemment (il y a quelques mois) et suis enfin arrivé au bout avant d’entendre parlé de ces nouveaux épisodes… une inscription à Netflix va surement s’imposer! J’ai noté ton autre série pour la regarder à l’occasion, le synopsis à l’air pas mal du tout. Et de ce qui est de Bubblé, j’avais découvert son album dès ça sortie il y a trois (ou quatre?) ans et je l’adore ! Bises, Célia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *