Dans ma cuisine, j’ai pas mal de livres de cuisine, les basiques; premiers livres que l’on offre lors du premier emménagement en appartement – ce qui remonte à maintenant plus cinq ans #LeTempsPasseVachementVite -, de jolis livres, petits, grands, moyens, beaucoup de salés, un peu de sucrés, spéciale cuisine anglaise ou bien burger… Enfin, voilà, plein de livres de cuisine.
Pourtant, il y a peu de temps, je me suis trouvé une nouvelle lubie : remplir mon propre carnet de cuisine.
J’ai toujours des recettes qui traînent sur des feuilles volantes, écrit à la va vite sur un bout de carnet, ou bien misent en favoris sur mon ordinateur… Pas vraiment pratique tout ça me direz-vous – mais je pense que nous sommes tous à peu près pareil -.

manouvellelubie

Alors, en décembre, alors que je cherchais un cadeau sur le site de Mr Wonderful pour ma coupine Laura, je suis aussi tombé sur ce joli carnet avec sa couverture qui faisait un peu kraft avec écrit dessus « Cahier aux Superpouvoirs pour égaler ma mère aux fourneaux ».
C’est là qu’est arrivé ma nouvelle lubie. Ces belles pages blanches m’ont donné des envies d’écrire, de décorer, de prendre le temps de le remplir de toutes ces recettes qui volaient sur des bouts de papiers. Alors je me suis acheté un stylo plume pour écrire à l’encre –j’adore écrire à l’encre malgré que je sois gauchère & que par moment, malheureusement, ça bave -, toute une panoplie de feutre à mine fine pour y mettre de la couleur, je me suis posé à mon bureau & j’ai commencé à remplir ce joli carnet.
La première que j’y ai d’ailleurs retranscrit est celle du Carrot Pumpkin Spicy Cake déniché sur le blog Nymphea’s Factory que j’ai adoré pouvoir partager avec mes proches lors de notre repas de Noël & qui a reçu plein de compliment – un vrai régal, je  vous assure, il faut y goûter -.

manouvellelubie manouvellelubie

Alors voilà, le soir, quand j’ai un peu de courage ou juste pour me détendre un peu, j’ouvre mon carnet sur une nouvelle page blanche, je prends une recette qui traine, je trace des lignes au crayon de bois, je prends mon temps pour y écrire le mieux possible, je décore un peu, je mets de la couleur, j’attends que ça sèche & je gomme les traits de crayons de bois; avec un peu de musique dans les oreilles, une bougie qui brûle au coin de la table & ma nouvelle lubie prends encore un peu plus vie.

Et vous, vous avez des lubies ?

manouvellelubie

6 thoughts on “Ma Nouvelle Lubie”

  1. Quelle excellente idée! J’adore le principe! Ca me donne envie d’avoir mon propre livre de recette! Merci pour cette excellente idée.
    Le cahier de Mr Wonderful est génial en passant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *