Quand mon amie Clélia m’a proposé d’aller au cinéma pour aller voir La La Land, j’étais un peu perplexe. Le titre est un peu bizarre, je savais qu’il s’agissait d’une comédie musicale, romantique, je ne suis pas le genre de fille qui bave devant Ryan Gosling – mais devant Mads Mikkelsen par contre… -. En gros, pas vraiment le genre de film vers lequel je me serais naturellement tourné par moi-même.

cefilm4

“Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.  De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?”

Dès les premières secondes du film, les premières notes de Another Day of Sun & son ballet improvisé sur l’autoroute de L.A, j’étais sous le charme. Des frissons de partout. Ca ne m’étais presque jamais arrivé. J’ai été happé, entrainé dans le film de suite.
L’histoire n’est absolument pas cucu ou niaise le thème de fond étant est-ce que deux artistes peuvent réussir à allié leurs carrières & leurs histoires d’amour. Les personnages sont attachants, les chorégraphies sont belles, les musiques entrainantes durant les deux heures de film – musiques que j’ai de suite mis sur mon téléphone dès que les lumières se sont rallumées dans la salle – Gosling & Stones ont de belles voix, leurs chansons sont sublimes, la mise en scène, les travellings à l’ancienne, le mélange de moderne & d’ancien avec quelques références , le côté jazz. C’est un film émouvant, qui fait rire & qui est aussi un peu triste.
Je l’ai vu en anglais sous-titré & pour rien au monde je ne le regarderai en français, je pense que ça brise la dynamique du film.
Pour cette Saint Valentin, je vous le conseille vivement en amoureux ou entre copines; pour moi La La Land c’est le film de ce début d’année !

Avez-vous vu La La Land ?

 

2 thoughts on “Ce Film #4 La La Land”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *