Après ma collection Sherlock Holmes il y a quelques mois – ici -, je me décide enfin à vous présenter mes trucs de Fannibal – nom employé pour les personnes fan/communauté de la série Hannibal, comme on dit Sherlockian pour les fans de Sherlock ou Potterhead pour les fans d’Harry Potter -. Il y en a certes moins que pour Sherlock car ma passion pour un certain cannibale n’as prit naissance il n’y a que quelques temps, fin 2014 pour être précise & pourtant maintenant, il s’agit de The Serie pour moi.
Je ne sais même plus comment j’ai vraiment découvert Hannibal – c’est hyper étrange ouais -.

Pour commencer, j’ai bien entendu les livres originaux de Thomas Harris; pour ceux & celles qui ne le savaient pas, Hannibal Lecter est d’abord un personnage de roman avant tout, dont la première apparition est dans Dragon Rouge en 1981 – c’était la minute culture -. J’avais les quatre romans, j’en ai prêté un & je ne l’ai jamais revu & le second j’ai dû le perdre dans le déménagement… – #ravie – Mais ça me permettra de m’offrir cette trilogie-ciavec Mads dessus #paillettesdanslesyeux -, il faut juste que je me décide.
J’ai aussi tous les films, la trilogie avec Hopkins qui joue extrêmement bien malgré que je préfère le jeu de Mikkelsen – et pas que parce qu’il s’agit de mon acteur favori -. Ainsi que Les Origines du Mal avec Gaspard Ulliel, des films que j’aime beaucoup mais comme tous le restes des livres/films/série est pour un public avertis & appréciant l’hémoglobine/gore & le côté très dark & psychologique.

trucsdefannibal trucsdefannibal

C’est tout pour la partie “Lecter-en-général”. Après, mon fandom, ma “famille” c’est pour la série. Donc bien sûr, j’ai les DVD enfin plutôt les Blu-Ray – normal j’ai envie de dire -. Je n’ai malheureusement pas les musiques car mit à part quelques unes en particulièr comme Variation Aria de Bach – The musique du personnage de Lecter en général -, Bloodfest de l’épisode Mizumono ou bien Love Crime de The Wrath of the Lamb, je n’aime pas vraiment les musiques qui je trouve, ne s’écoute pas très bien en dehors des épisodes….

trucsdefannibal

Est-ce que je vous présente mes petits Funko Pop ? Non ? Si, oui, parce que ce sont mes chouchous de ma collection et que celui d’Hannibal est le deuxième que j’ai eu – le premier c’était celui de Simba du Roi Lion -.
J’aimerais vraiment qu’il en sorte d’autres… Je vois souvent sur Twitter, Instagram ou Tumblr des gens qui font leurs propres Funko de la série & qui sont juste trop trop cool.

trucsdefannibal

trucsdefannibal trucsdefannibal

Autres choses que vous avez souvent vu si vous me suivez sur Instagram ou même ici, mes t-shirts et mon coussin. Acheter respectivement sur Redbubble & offert par ma soeur à Noël il y a un an – fait via Photobox -. Ce sont sans aucun doute mes pyjamas favoris & je n’ai aucune honte de le dire – #petitsingequisecachelesyeux -.

trucsdefannibal trucsdefannibal trucdefannibal

De la série, j’ai aussi deux livres dont un assez particulier mais j’en parlerai en deuxième. Le premier, blanc avec son coeur en relief The Art & Making-Of Hannibal qui comme le nom l’indique, nous plonge dans l’envers du décor de la série, les décors, les analyses des personnages, le jeu des acteurs et bien d’autres.
Le second, Feeding Hannibal A Connoisseur’s Cookbook qui n’est autre qu’un livre regroupant toutes les recettes de cuisine vu dans la série – et il y en a un paquet -, alors oui c’est étrange, non je ne m’amuse pas forcément à faire à manger avec mais j’aime, la mise en page est très belle et il y a des anecdotes de Janice Poon.
Les deux livres sont entièrement en anglais et lors de leurs sortis je les ai attendus longtemps – je crois que j’ai précommandé neuf mois à l’avance le livre de cuisine – mais ils sont disponibles facilement sur Amazon ou autres à présent.

trucsdefannibal

Maintenant, la partie fangirl qui a besoin de quelque chose à laquelle se rattacher après la fin de sa série favorite. Ce que j’aime dans le fandom, chez les Fannibal c’est toute cette force, cette communauté solidaire & aussi folles que moi ! Je signe à peu près toutes les pétitions pour le retour de la série, je rêve de pouvoir participer au RDC – Red Dragon Con ou bien The convention Hannibal tous les ans -, de rencontrer d’autres Fannibals “en vrai” parce que j’en connais assez via les réseaux mais ce serait le rêve de les rencontrer en vrai.
Surtout Algesiras qui est une artiste – dans tous les sens du terme -. Elle est l’auteur d’un fancomic nommé Wendigo ayant pour thème le Wendigo de la série – mais je l’aime tellement ce petit dessin que si je m’écoutais, ou plutôt une autre moi dans ma tête, je me ferai tatoué cette petite chose… Ou pas tiens -. Je suis fan fan fan & j’attends toujours avec impatience ces nouvelles créations & je vous invite vraiment à aller voir son travail sur DevianArt ou bien Tumblr.
Comme il n’y a pas de saison quatre, j’avoue, j’adore lire des fanfictions & l’une de mes favorites, celle que je considère comme ma saison 4 de substitution, c’est Dark Paradise dont j’ai lu avec addiction chaque chapitre sur Fanfiction.net & qui a finalement été édité en livre par l’auteur – seulement sur un site spécialisé -. L’histoire prends lieu après l’épisode 11 – donc fin alternative à la série aussi au passage, pas plus mal quand on sait que j’ai pleuré pendant quinze minutes à la fin de l’épisode finale de la série – & relate la nouvelle vie de Will & Hannibal. Je la conseille – seulement – aux Fannibals qui passeront par cet article.

trucdefannibal trucdefannibal trucdefannibal trucdefannibal

Pour finir, l’artbook sur Mads Mikkelsen offert par Doud’ pour mon anniversaire, un très beau recueil de dessins & autres ayant pour thème Mads, mais aussi avec une partie sur Hugh Dancy.
Et vraiment pour pousser le vice, un extra du journal Le Parisien avec l’acteur Danois en couverture – qu’est-ce que je ne ferais pas pour Mads tiens... -.

TRUCDEFANNIBAL trucdefannibal trucdefannibal trucdefannibal

Voilà, cet article a été plutôt long, je m’excuse. Mais quand on est fan, on se laisse vite aller à la passion de partager sa folie, je pense même avec le recul que je suis à présent plus fan d’Hannibal que de Sherlock.

Si des Fannibals par là, n’hésitez pas à partager si vous savez que d’autres “goodies” officiels ou bien fait par d’autres Fannibals sont disponibles pour agrandir ma collection.

Désolée pour ce très long article. Merci de l’avoir lu jusqu’au bout.
Et longue vie au fandom !

 

 

 

4 thoughts on “Mes Trucs de Fannibal”

  1. Je suis tombée par hasard sur ton article en cherchant “Hannibal” dans l’ami Google, tu as une bien belle collection :).
    J’en ai commencée une moi aussi, je pense que je suis mordue -aha- , j’ai adoré la fiction Dark Paradise c’est clairement une des meilleures (même s’il y en a beaucoup d’autres très sympas aussi), et j’ai même commencé à en écrire une récemment.
    J’ai aussi les artbooks officiels et le comic avec le petit Wendigo trop chou !

    1. Merci pour ton commentaire !
      Ca me fait plaisir de lire une autre Hannibal, ma collection c’est ma petite fierté !
      Des bisous ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *