Lors de leur sortie l’été dernier, les Lip Lingerie de Nyx avaient fait le buzz. Des rouges à lèvre liquide, matte, aux couleurs nudes allant du rose au brun, un petit prix – 7,90euros -. Il n’en fallait pas plus pour qu’ils rendent folles toutes personnes fan de make-up. Je suis arrivée un peu après la guerre avec eux et n’ai craqué que sur deux teintes Embellishment & Ruffle Trim, le premier est un violet poudré avec de légers pigments gris, le second est un orangé avec de petits sous-tons rosés.

nyxlingerie

DSC08148

Cette année, douze nouvelles teintes viennent de s’ajouter à la collection & je m’attendais à quelques changements par rapport à la « première génération », surtout au niveau l’applicateur qui n’est vraiment pas génial, trop long, trop plat, pas assez précis; mais non, ils n’en n’ont pas fait. Sinon, ils n’y a pas de différences entre les nouveaux et les anciens.
La texture est plutôt épaisse, assez crémeuse. Ils sèchent vite sur les lèvres et la couvrance ainsi que l’homogénéité dépends des teintes. Je trouve qu’ils marquent assez les ridules, ce qui est un petit point faible, mais ils ne sont pas trop asséchant.
Au niveau de la tenue, tout dépends des teintes mais en générale, elle est bonne; quelques retouches sont à prévoir après avoir mangé mais sinon rien à redire, ils sont sans transfert une fois sec même s’ils « collent » un petit peu malgré ça, la sensation sur les lèvres n’est pas désagréable.

J’ai donc choisi cinq teintes parmi les douze – dans l’ordre des swatchs – :
Confident, un prune foncé avec quelques sous-tons brun.
Délicate Lust, un grège – mélange entre le gris & le beige -.
Bustier, un mauve poudré.
French Maid, un joli mauve.
Cabaret Show, un mélange de rose et de marron.

Sur la seconde photo, je vous ai mis les swatch de Embellishment & Ruffle Trim.

nyxlingerie

nyxlingerie

Ce sont les couleurs dont j’avais envie en ce moment, du mauve, du prune, un peu de gris et de marron… Toutes ces teintes « à la mode » on va dire mais que l’on a un peu de mal à trouver ailleurs.
Ils font partit de mes chouchoux, il y en a vraiment pour tous les goûts. Autant pour celles qui aiment les couleurs passe-partout ou bien celles qui veulent des couleurs un peu plus fofolles.
Je vous les conseille vivement – tout du moins les teintes que j’ai car je n’ai pas testé les autres -.

Connaissez-vous les Nyx Lingerie ?
En avez-vous ?

nyxlingerie nyxlingerie

 

 

6 thoughts on “Les nouveaux Lip Lingerie Nyx”

  1. Ils sont supers, j’ai teste les teintes cabaret show et bustier, une merveille. Ils tiennent très bien les c’boissons chaudes, l’eau, au sport enfin j’attendais ces teintes et cette tente depuis un moment
    Belle journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *