Sériphile dans l’âme et ce depuis un bon moment. Je regarde régulièrement des séries, parfois plein en même temps, parfois j’ai des gros coups de coeur et je deviens une fangirl en puissance – comme vu ici et ici -. Avec un abonnement Netflix & un OCS, avec Doud, nous avons accès à pas mal de contenus. Depuis un petit moment déjà, nous en avons regardé beaucoup comme vous allez le voir – lire – juste après :

cesséries

# The Path
Au sein d’un mouvement de culte appelé le Meyerisme, les adeptes tentent de d’élever spirituellement… et se perdent parfois entre les dilemmes moraux, la quête de pouvoir ou encore en mettant leur foi à l’épreuve. A la suite d’une retraite, Eddie Lane, assailli par les doutes, décide qu’il est temps pour lui de partir, quitte à faire voler son mariage en éclats. Très vite, il se rend compte que cela lui est impossible sans mettre sa vie en danger…
Avec Hugh Dancy – aka Will Graham dans Hannibal – cette série est encore inédite en France il me semble, j’ai beaucoup aimé voir Hugh dans un autre rôle que dans Hannibal & malgré le rythme un peu lent, j’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de voir la saison 2.

cesséries

# Peanny Dreadful
Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…
Une série que ma belle-soeur m’a fait découvrir sur Netflix, très sombre, pour public avertis et aimant le surnaturel. J’aime d’amour Eva Green habituellement et cette série ne fait pas exception !

cesséries

# iZombie
Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…
Je vous avais parlé de cette série dans un Ce Mois-Ci & j’attends encore avec impatience la saison 2, une autre vision de « l’apocalypse » zombie & ça j’aime.

cesséries

# Gilmore Girl
La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu’elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d’amour respectives et les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai ou au lycée d’élite de Rory dans la petite ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory n’ont pas le temps de s’ennuyer.
Une vieille série que j’aime regardé quand Doud n’est pas là, une bonne série de fille comme on les aime qui font toujours sourire.

cesséries

# Stranger Things
A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre “11” sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
The série Netflix qui a fait beaucoup parler d’elle & comme beaucoup j’ai adoré ! Que ce soit l’histoire, le casting, les musiques, je dis oui oui & encore oui !

cesséries

# Game of Thrones
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
Dans la catégorie 130ans après tout le monde : nous ! Oui, oui, on vient juste de se mettre à GoT & comment dire, on adore ! On s’est fait les cinq saisons en une semaine et on termine la sixième là. Comment on a pu passer à côté de ça ? Je ne sais pas ! – #emojiquirit –

cesséries

# Z Nation
Trois ans après qu’un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l’infection. Le futur de l’humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu’il cache pourrait mettre en danger l’équipe chargée de le conduire jusqu’en Californie, dans un laboratoire susceptible de développer un vaccin. Le chemin sera long et semé d’embûches…
Une autre série de zombies, postapocalyptique, mais je l’aime bien parce qu’il y a de l’espoir avec le personnage de Murphy. Cette série est vraiment sympa et les personnages complètement barrés et délirant. Je n’ai vu que la saison 1 pour le moment.

cesséries

# Westworld
A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?
Une série découverte sur OCS et que nous avons dévoré. Le casting est superbe, l’histoire est vraiment originale, la musique envoutante et le scénario très bien ficelé. Si vous cherchez une série qui change de ce qu’on a l’habitude de voir, je vous conseille celle-ci vivement !

cesséries

# Santa Clarita Diet
Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur !
Vu en deux soirs – le format trente minutes des épisodes le permet facilement – cette série complètement barrée nous a bien fait rire avec Doud.

cesséries

# The Walking Dead – saison 7
 Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.
Si il y a bien une série que je regarde avec énormément de réticence parce qu’elle me fait flipper, c’est TWD. Alors pourquoi je la mets dans cet article ? Parce que Doud est complètement fan et que je suis à côté de lui quand il regarde. Au fond, ça ne me dérange pas de regarder parce que la saison 7 fait moins peur que les autres.

Et vous, qu’avez-vous dévoré comme série ?

2 thoughts on “Ces séries que j’ai dévorées”

  1. Game of throne, THE série !
    Sinon moi j’aime bien TWD, stranger thing, umbrakable Kimmy, Orange is the new black et plein d’autres !
    Westworld à l’air d’être une super série, va falloir que je la regarde !
    Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *