Je suis une grande amatrice de série, je vous ai déjà fait de nombreux articles sur mes séries favorites ou bien mes séries du moment. Histoire de changer un peu, je me suis dit que j’allais vous présenter les films que je pourrais regarder en boucle, que je connais par coeur.

#1 Les quatre films Jurassic
Qui ne connait pas les films Jurassic Park ? Mes favoris sont le premier et Jurassic World. J’adore tellement les dinosaures et je me souviens que je regardais les premiers films en K7 chez ma mamie.  Je vous remets tout de même le synopsis du premier film.
« Ne pas réveiller le chat qui dort… C’est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le « clonage » de dinosaures. C’est à partir d’une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d’espèces de dinosaures. Il s’apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c’était sans compter la cupidité et la malveillance de l’informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l’île.. »

#2 Le Cercle des Poètes Disparus
Mon film favori, qui m’inspire & la raison de mon Carpe Diem sur l’épaule.
« Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l’une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études. C’est dans cette université qu’il va faire la rencontre d’un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l’ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l’étudiant réservé et de ses amis… »

#3 Love Actually
Le film que je peux regarder en boucle, surtout pendant les fêtes de fin d’année. Un film culte selon moi, ma comédie romantique favorite à moi.
« L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts…Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice. Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac. Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter… »

#4 La triolgie Batman de Nolan
Batman c’est mon super héros favoris & les versions de Nolan sont les meilleures pour moi. J’ai une préférence pour The Dark Knight avec le Joker & Double Face. Les musiques sont tellement parfaites en plus !
« Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l’injustice. »

Je ne met bien sûr pas dans cette liste les films de la sage Hannibal ou bien les Sherlock Holmes de Guy Ritchie, parce que oui ils font parti de mes films favoris que je connais par coeur – surtout le premier Sherlock Holmes -.
Je pourrai en mettre d’autre mais pour le moment, je ne les ai pas en dvd, comme Doctor Strange ou bien LaLaLand… Mais je referai un article similaire dans quelques temps, si celui-ci vous a plu.

Et vous, quels sont vos films que vous adorez ?

4 thoughts on “Ces films que j’adore”

  1. Que n’ai regardé que le premier Jurassic Park et je l’adore !
    Le cercle des poètes disparus, un si joli film que je pourrai regarder des millions de fois sans jamais m’en lasser !
    Bisou ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *