Je n’aurais pas pensé discuter un jour de produits ménager sur le blog mais comme on dit “ne jamais dire jamais”.
Je vous présente donc dans cet article que je ne pensais jamais faire, une gamme de produits pour la maison de la marque Paulette.

Pour nettoyer mon chez moi, cela fait déjà quelques temps que j’utilise du vinaigre blanc – j’ai toujours vu ma maman le faire alors bon, j’ai gardé le truc quoi – & je voulais un peu plus poussé le côté produits d’antan pour nettoyer de fond en comble notre chez nous. C’est ainsi que par hasard, dans l’Intermarché au bout de ma rue, je découvre la marque Paulette avec comme effigie une petite mamie avec son chignon et son grand tablier jaune.
De mignons packagings colorés et toute une gamme de produits comme j’en recherche !

Je suis donc reparti avec du vinaigre ménager pour le calcaire au parfum citron – Doud n’aime pas vraiment l’odeur du vinaigre seul, j’ai vu qu’il le faisait à la framboise aussi mais je ne l’ai pas encore trouvé -, de l’alcool ménager pour désinfecter, du savon noir idéal pour tout ce qui ai graisses brûlées ou bien tâches incrustées. Le format spray est super pratique & chaque produits est très polyvalent, ils peuvent être utilisés sur plusieurs surfaces & dans différentes pièces.

Le pot – tout mignon – de bicarbonate de soude est aussi arrivé dans mon panier, très pratique pour nettoyer certaine surface ou bien pour capter les mauvaises odeurs – pas très glam mais réaliste -.

Il faudrait que je me trouve le nettoyant multi-usage et la poudre Terre de Sommière mais ils ne les vendent pas à mon Inter du coin alors pendant mes grandes courses de la semaine j’irai voir à Leclerc.

Spray : 2,80euros
Poudre : environ 3euros

Connaissiez-vous la marque ?
Une envie de ménage avec Paulette ?

6 thoughts on “Paulette La Terreur du Ménage”

  1. Bonjour, L’alcool ménager contient du citrus et du Dipentène. Deux produits ultras néfastes pour notre environnement et notre corps. Je suis triste de savoir qu’une marque Francaise puisse vendre des produits pareils de nos jours, sous couvert d’un joli packaging. Je vous invite à regarder attentivement les étiquettes avant d’acheter. Il existe tellement d’alternative bien plus naturelles (vinaigre d’alcool + gouttes essentielles de citron ou tout simplement zestes d’agrumes à laisser macérer dans le vinaigre blanc et le tour est joué! moins cher, aussi efficace, et 100% non néfaste pour notre environnement). Quant aux packaging, pourquoi ne pas se les faire soit même?

    1. Bonjour,
      Merci pour ton commentaire, je n’étais absolument pas au courant de tout cela concernant l’alcool ménager. Je n’en rachèterai plus, merci pour l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *