Nous sommes déjà mi-juin & l’été à bien commencé, température plus qu’estival, envie de bronzette et de plage, barbecue & apéro entre potes.
Côté salle de bain, je passe aussi à l’heure d’été avec les nouvelles gammes Garnier qui ont une douce odeur d’été. Les gammes Lait de Coco & Eau de Coco débarquent doucement mais sûrement en magasin pour un moment gourmand et de saison. Chaque gamme se compose d’un shampooing, d’un après-shampooing, d’un masque – juste pour lait de coco il me semble, je n’en ai pas vu pour l’eau de coco – & d’un « douche soin ». Je n’ai pas testé les après-shampooings, car les packagings de ces produits ne sont absolument pas pratique petit un & surtout, je préfère me faire un masque plutôt qu’un après-shampooing – question de goût personnel -.

La gamme Lait de Coco & Macadamia.
Cette gamme sert à nourrir, à adoucir & bien d’autres avec une odeur qui n’est pas que de noix de coco, elle est plus douce, plus « ronde » et gourmande je trouve grâce à la macadamia. Si vous n’êtes pas fan de l’odeur de noix de coco, je vous conseil tout de même d’aller la sentir car ce n’est pas que de la noix de coco pure & dure.
Le produit que je préfère dans cette gamme est sans aucun doute le masque.
Multi-usage, 3-en-1, il peut-être utilisé comme masque capillaire – normal quoi -, sur les cheveux mouillés pour démêler en douceur & sur cheveux secs pour lisser et discipliner. Je suis vraiment fan de ce produit & j’espère très fort qu’il va faire partir de la collection permanente car je l’adore, je l’ai utilisé dans ses trois fonctions et il est vraiment top.

La gamme Eau de Coco & Aloe Vera.
Pour hydrater et rafraichir, cette gamme sent très peu la coco je trouve – Doud aussi d’ailleurs mais comme c’est de l’eau de coco c’est sûrement normal -. J’aime le shampooing qui donne comme de la légèreté dans les cheveux et les rends plus souple. Le petit truc qui n’est que mon avis mais le côté « transparent » du produit, j’aime beaucoup – le marketing fait bien son boulot – & comme je le citai, même Doud’ aime bien ces produits, donc non, ça ne sent pas la fille – #SmileQuiRigole -, comme je le disais pour l’autre gamme, vraiment il faut le sentir pour s’en rendre compte, mais je trouve le parfum très frais, pas sucré ou ce qu’on pourrait dire d’un produit à la noix de coco.

Le petit nouveau.
Si vous connaissez bien les gammes Garnier, vous connaitrez sûrement celle à l’huile de coco & cacao, pour les cheveux rebelles, difficiles à lisser. Quand j’étais au lycée je n’utilisais quasiment que cette gamme. Avant, il y avait le shampooing et le masque – que je ne trouve absolument plus mais baste, passons – & bien à présent c’est l’huile de lissage qui vient de sortir ! Odeur gourmande à souhait, qui ne laisse pas de fini gras sur les mains, qui permet de protéger de la chaleur avant le brushing & qui nourrit et lisse les frisottis en soin quotidien. Cette huile je l’aime vraiment beaucoup, beaucoup.

Ces nouveautés vous font envie ?
Les avez-vous déjà testé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *