Cet article va paraitre étrange à beaucoup de gens & je vais vous en expliquer la cause avant de plus développer l’article, j’espère aussi que beaucoup de Fannibal vont le lire. Ceux & celles qui me suivent sur Twitter savent que ce réseau me sert surtout pour discuter avec d’autres Fannibals & me tenir au courant des dernières nouvelles sur la série & aujourd’hui, le 8 août, c’est un jour un peu spécial pour nous. Parce qu’il y a vingt-deux mois de cela, Bryan Fuller, le producteur de la série répondait à un commentaire parlant de l’avenir de la série – qui a été annulé le 23 juin 2015, je me souviendrai toujours de ce matin là & de ces tweets annonçant la fin de la série & le dernier épisode a été diffusé le 29 août 2015 si je ne dis pas de bêtises… – par un fameux « reposez la question dans 22 mois ».
Et là, on y est presque, les fameux vingt-deux sont presque écoulés & donc, moi, ma petite pierre à l’édifice, c’est de dire Merci.

Naturellement, vingt-deux mois, ça passe vite voir même très vite mais pendant ces vingt-deux derniers mois, je n’ai pas eu un seul moment oublié la série, l’univers, les personnages… Le tout quoi.
Et ça, c’est grâce à ce que j’appelle des artistes. Des vrais, ceux qui sont brut de pomme comme on dit. Ceux qui ont un imaginaire encore plus fertile que le mien, ceux qui nous écrivent des fanfictions de soixante trois chapitres qui finissent en livre épais de plus de sept-cent pages, les fanfictions tout court même ou bien des One-Shot qui vibrent de passion; ceux qui ont un coup de crayon magique & qui vendent du rêve tellement que je pourrais vider mon compte en banque sur leurs comptes RedBubble ou sur n’importe quoi qui porte leur empreinte artistique – je parle sans filtre de ce que je ressens pour FlyingRotten là -, ceux qui montent des Musicals, ceux qui ouvrent des KickStarter et remportent plus 50 000 euros pour un recueil pour la série, ceux qui font des Events sur Tweeter, tous ceux qui sont là pour dire :

« nous on n’oublie pas, on attend, nous sommes loyal, nous sommes patient, nous sommes fort & certainement fou, nous sommes une famille. Nous sommes les Fannibals ».

Je peux dire que j’ai été longtemps une Sherlockian, et que je le suis toujours mais à moins forte dose, mais ce que je vis avec le fandom Hannibal, ce n’est en rien comparable. C’est bien plus fort, fort en émotion, fort en rebondissement, fort en tout.  On se soutien, on ne se juge pas, on ne se critique pas – ou alors c’est que je ne le vois pas -, il n’y a pas de rivalité entre nous du style « je connais mieux, je suis un meilleur fan que toi ».
Rien que pour mon Pet Wendigo – merci encore Algesiras de m’avoir autorisé à le faire – je ne me serai jamais fait tatouer un symbole avec Holmes, et ce même au plus fort de ma fan-attitude, alors que je n’ai pas hésité extrêmement longtemps à le faire avec le Wendigo. J’aime bien dire que c’est un symbole de force et de courage – en plus de son image de monstre anthropophage et représentant Hannibal dans l’esprit de Will – parce que c’est un peu le cas pour moi.

A travers cet article, certes un peu décousu, un peu étrange pour une blogueuse lifestyle, un peu beaucoup pas comme les autres, juste les mots d’une fan qui parle de ce qu’elle ressent, qui couche sur sa page blanche ce ressentiment qu’elle a quand elle voit tous ce temps qui est passé & que la flamme ne c’est pas éteinte.
Je voulais juste dire merci à la Fannibal Family, dire que je soutiendrai les projets, que je signerais les pétitions, que tweeterais, qu’un jour j’aimerais aller à un RDC ou bien un grand meeting de Fannibal, que je voudrais au moins une fois tous les rencontrer.
J’aurai aussi voulu dire que si par hasard – mais vraiment par pur hasard du destin – Bryan Fuller venait à lire ces lignes, j’aimerais lui dire aussi Merci pour tous ça, car c’est grâce à son travail que tous cela est possible & surtout, quand est-ce qu’Hannibal reviendra ?

#22monthsareover
#SaveHannibal

 

6 thoughts on “#22monthsareover – Merci #FannibalFamily”

  1. Merci à toi pour ce très bel article qui exprime bien toute la reconnaissance qu’on peut avoir pour Bryan, son équipe et le fandom en cette date un peu spéciale. C’est un véritable honneur pour moi de voir le petit Wendigo sur ta peau. Je croise tous les doigts pour que tu puisses venir à une des conventions! <3

  2. Thank you so much for this beautiful article (I wish I understood French to read it in its original language, but I read the translation)!! And thank you FOREVER for buying my book and featuring it here :’)

    -kate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *