J’aime beaucoup cuisiner, c’est une des choses que m’a transmit mon papa qui est un ancien cuisinier. J’aime aussi tester de nouvelles recettes, je ne suis pas végan, ni végétarienne; pour le moment, je ne me sens pas encore capable d’arrêter complètement la viande même si nous avons fortement diminué notre consommation en général de viande. Malgré ça, je me suis mise, peu à peu, à tester des recettes sans viande, comme des lasagnes, des bô bun ou bien le burger végétarien.
C’est la recette que je partage avec vous aujourd’hui, j’en ai mangé un dans un restaurant pour la première fois il y a peu et j’étais vraiment sous le charme.

Je vous le dis tout de suite, je fais rarement – voir jamais soyons honnêtes – mes pains burger maison. Je les achète toujours au coin boulangerie de Leclerc ou bien directement dans ma boulangerie qui en propose de temps à autre – des pures tueries -.

Pour quatre burgers : 
4 pains à burger
4 chèvres panés
1 petite courgette
8 tranches de mozzarella
un peu de pesto vert

Coupez les pains à burger en deux & faites les préchauffer au four à 100°. Faites cuire les chèvres panés à la poêle, pendant la cuisson, pelez & découpez en tranche la courgette.
Sortez les pains du four, mettre la tranche de mozzarella sur le fond, y déposer les tranches de courgettes, rajoutez les chèvres panés – coupés en deux dans la largeur -, une nouvelle tranche de mozzarella et une cuillère à café de pesto pour finir.
Refermez le burger, laissez-le une dizaine de minutes au four à 70° & dégustez !

Bon Appétit !

 

 

6 thoughts on “Burger Végétarien Maison”

  1. Ta recette a l’air géniale.
    Je suis un peu comme toi, ni végé ni végane, mais je suis souvent rebutée par les burgers végétariens (ou végétaliens) qui rajoutent une galette de céréale-blé-tofu ou autre garniture, sachant que le pain du hamburger est à lui tout seul un sacré morceau.

    1. Oui, je comprends ce que tu veux dire, et bien là, non, juste des légumes & fromage & c’est parfait 😉
      Merci pour ton commentaire ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *