Lors d’une journée de repos, en traînant dans les rues de Nantes, après un petit saut chez Starbucks, je suis allée flâné chez Lush.
J’aime beaucoup les boutiques Lush, les vendeuses sont toujours très gentil, l’odeur bien que forte ne me dérange pas, j’aime la décoration. C’est le genre de boutique où j’aime bien aller faire un tour même si je n’achète rien; juste pour voir les nouveautés, re-découvrir des produits…
Ce jour-là, j’ai pris quelques produits dans le fameux petit panier en osier que l’une des vendeuses m’a tendu et quelques produits s’y sont glissés.

Chez Lush, il y a une crème pour le corps que j’aime vraiment beaucoup & que j’aime racheter, c’est Sympathy for the Skin.
Je l’ai connu sous le nom de Crème Anglaise, puis Peau de Banane avant qu’il ne lui donne son nom anglais.
Cette crème est à base de banane, de beurre de cacao & de vanille; une pointe d’huile d’amande douce & d’huile essentielle de bois de santal. Une odeur douce & gourmande comme je les aime; une texture assez liquide – j’ai dû la laisser au frigo pendant les épisodes de grosses chaleurs pour qu’elle ne le soit pas encore plus – & la peau est toute douce et hydratée. Vraiment ma favorite.

Une autre crème que j’ai voulu tester & c’est pour cela que je l’ai prise en petit modèle; c’est Sleepy.
Connu pour ne faire partie que des collections de fin d’année, cette crème à base de beurre de cacao, huile d’amande douce & de jojoba, huile essentielle de lavande & absolu de fève de tonka; fait désormais partit de la collection permanente.
J’aime beaucoup son odeur vraiment très douce, relaxante, sa belle couleur lavande avec cette petite touche de paillette.

Pour mes cheveux, j’ai voulu tester le shampooing sec No Drought sous forme de poudre libre. A base de farine de maïs, talc, huile essentielle de pamplemousse & de citron vert; cette poudre absorbe le sébum des cheveux pour donner un effet propre & mat aux cheveux & aux racines. Il suffit d’une petite quantité au creux de la main que j’ébouriffe dans mes cheveux pour voir les effets de suite.

J’ai terminé par un must-have, le masque chouchou dont j’ai acheté des pots et des potts : Mask Of Magnaminty.
Un des masques les plus connu de la marque à base d’huile essentielle de menthe poivré, de kaolin, d’absolue de vanille & de miel; pour rendre la peau toute douce, nettoyée & fraiche.
Il existe en deux versions auto-conservée – avec plus de miel – et « normal »; j’ai une préférence pour la seconde, qui sèche plus sur la peau que la version auto-conservé. Question de préférence mais cela ne change en rien l’efficacité du produit.

Voilà, mes derniers petits achats Lush.
Et vous, en avez-vous acheté ces derniers temps ?

2 thoughts on “Crèmes & autres chez Lush”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *