Il y a bien longtemps que je n’avais pas parlé d’un film, pourtant, j’en ai vu pas mal ces derniers temps mais celui qui a tout changé, c’est Adam.
C’est un film qui date un peu, 2009 pour être exact & la raison pour laquelle j’ai acheté ce film, je ne vais pas mentir, c’est Hugh Dancy.
Hugh Dancy qui joue Will Graham dans Hannibal, mais comme pour Doctor Strange & Mads Mikkelsen; ce n’est pas parce que j’aime beaucoup l’acteur que je vais aimer le film.
Pourtant Adam, j’ai adoré ce film, un véritable coup de coeur.

« Adam est un jeune homme brillant, passionné d’astronomie. Il est néanmoins atteint du Syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, qui l’empêche d’avoir une vie sociale et le force à mener une existence réglée dans les moindres détails. Aussi, quand son père, avec qui il vivait, décède, c’est tout son quotidien qui se retrouve chamboulé. Tandis qu’il essaye de s’adapter à sa nouvelle existence, il fait la connaissance de sa nouvelle voisine, la jolie Beth. »

– Je m’excuse je n’ai pas trouvé la Bande Annonce en français –

Ce film est touchant, tout simplement touchant. Plus loin que l’histoire d’amour, bien plus loin car ce n’est pas ce qui m’a plu dans ce film, car en soit ça reste une comédie dramatique donc l’histoire d’amour n’est pas le plus important.
Ce qui m’a plu, c’est Adam. Adam et sa sorte d’autisme, son syndrome d’Asperger, ses soucis, les obstacles et son incapacité à savoir quoi faire avec les autres, cet enfant dans un corps d’adulte qui a dû mal à comprendre les choses qui l’entourent. Hugh Dancy joue tellement bien, les mimiques, la démarche, les répliques, les crises – si vous avez déjà vu Hannibal vous savez à quel point Hugh est époustouflant & c’est encore plus vrai dans Adam -.; tout ce qui fait d’Adam Raki un personnage touchant & attachant.
L’histoire est profonde & le scénario très bien construit, l’image, la lumière & la musique sont belles. Alors certes, ce sont des vues de New York qu’on a tous vu au moins une fois dans un film, mais il y a un plus dans Adam. Le jeu des acteurs, l’alchimie entre eux, ce coté bouleversant mais drôle malgré tout.

Adam c’est une comédie dramatique, que je trouve sans fausse note, sans moment creux, avec un happy-end qui n’est pas vu, romantique mais pas non plus fleur-bleu, guimauve & paillette, tendre, drôle, talentueux par ces acteurs.
Un film que je vous conseille à cent mille pourcent & que même Doud à beaucoup aimé, alors pour vous dire.

 

2 thoughts on “Ce Film #5 Adam”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *