Mon objectif pour un teint parfait : mat & couvrant.
Mat pour ma peau mixte-grasse & couvrant pour les rougeurs & les petites cicatrices sur mes joues. En ce moment, mon coeur balance entre deux fonds de teint.

Le premier, le Matte Clay – Fond de teint mat à l’argile en teinte 014 Railay Beach.
C’est un fond de teint enrichi en Arbre à Thé  & en argile pour donner un produit teint couvrant, qui selon le site sublime la peau, la purifie, la laisse respirer et évite les brillances. Je suis plutôt d’accord avec ce que nous « vends » la marque – même si je n’ai pas assez d’imperfections pour prouver son effet purifiant -.
Ce fond de teint n’a pas d’effet plâtre contrairement à ce que l’on pourrait penser d’un produit teint pour les peaux mixte-grasse; il est vraiment très léger sans effet de matière. Je l’utilise sans base et je le trouve très agréable à porter toute journée sans avoir forcément besoin de retouche – je le poudre le matin et il tient vraiment bien je trouve sur une journée -.
Comme tous les produits de la marque, c’est un fond de teint  non testé sur les animaux & en plus 100% vegan. Petit à petit, j’essaie de trouver des alternatives à mes produits – soins surtout – non testé sur les animaux & The Body Shop est un bon début je trouve, si comme moi, vous cherchez de plus en plus une alternative Cruelty-Free.

Le second, le Pro Filt’r Matte Longwear Foundation – #nomàrallonge – de Fenty Beauty. La marque de Rihanna qui vient de sortir chez Sephora, dont tout le monde parle avec ces quarante teintes différentes de quoi faire des heureux & heureuses. Je l’ai en teinte 140 & j’en suis assez contente.
C’est un fond de teint très liquide et pourtant extrêmement couvrant; une pompe & demie suffit pour que je maquille tous mon visage. Le fini est très léger sur la peau, même plus que le Matte Clay, il se travaille assez bien mais sèche rapidement.
Son petit mais alors minuscule bémol, c’est que je dois le repoudrer – un petit peu hein, c’est pas non plus l’effet boule à facette – en milieu de journée; rien de bien grave, j’ai eu tester des fonds de teints bien pire, c’est que je suis un peu une stressée du front qui brille.

Si comme moi, vous cherchez un fond de teint qui matifie votre teint sans l’étouffer, un rendu naturel & qui tient bien, je vous conseille de vous tourner vers ces deux fonds de teint qui sont mes favoris en ce moment – et pour longtemps je pense -.

Matte Clay – The Body Shop – 13euros
Pro Filt’r Matte Longwear Foundation – Fenty Beauty – 33euros

Ces fonds de teint vous font-ils envie ?
Votre fond de teint du moment à vous, lequel c’est ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *