Depuis quelque temps, je me suis trouvé une petite routine pour ma peau mixte/grasse, plutôt centrée bio, naturelle & qui fonctionne très bien.
Ma peau est plus « jolie », produit moins de sébum et me dit « merci » en quelque sorte.
Je vous présente donc cette petite routine.

Le matin et le soir, mon nouveau geste beauté est d’utiliser des eaux florales de menthe poivrée et de lavande. Connue pour leur action équilibrante pour la lavande & sébo-régulatrice pour la menthe poivrée; elles sont très efficace & j’aime beaucoup les utiliser au quotidien.
Elles proviennent du Laboratoire du Haut- Ségala, une entreprise française qui si situe dans l’Aveyron. Les produits sont bio et certifié Ecocert. J’aimerais beaucoup tester d’autres de leurs produits.

Mon autre nouveau petit geste beauté ? Les huiles essentielles de Tea Tree et de Palmarosa. Le Tea Tree est connu pour être purifiante, le Palmarosa pour assainir et matifier la peau.
Je suis entrain d’utiliser un duo de chez Cattier avec le soin de jour matifiant et le sérum matifiant rééquilibrant. J’aime beaucoup le sérum mais je ne trouve pas la crème assez matifiante à mon goût. Je rajoute donc une goutte de chaque huile essentielle dans ma crème et là, magie. Ma peau produit moins de sébum et donc brille moins.
Malgré tout, j’aimerais trouver une crème qui matifie bien de base donc si vous en connaissez n’hésitez pas à m’en faire part.
J’utilise aussi celle de Tea Tree dans ma crème de nuit pour avoir un soin qui agit pendant mon sommeil.

Je trouve que depuis que j’utilise ces produits, ma peau est plus jolie donc je suis vraiment très contente. A voir si je vais garder par la suite le même duo sérum/crème car celui-ci ne me correspond pas vraiment tout à fait – si vous avez des propositions n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire -.

Utilisez-vous des produits naturels vous aussi dans vos routines ?

 

2 thoughts on “Routine peaux mixtes”

  1. Super article ! J’utilise également l’huile essentielle d’arbre à thé et ça a littéralement sauvé ma peau, elle est beaucoup plus nette 🙂 Je testerai l’huile de Palmarosa à l’occasion, je ne connaissais pas.

    Bonne continuation :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *