Depuis un moment déjà, je cherchais un joli sac cartable, vintage, assez grand pour y mettre tout le bazar que j’aime traîner avec moi partout & j’ai enfin trouvé mon bonheur chez Xavier Valentin.

Une jeune marque française de maroquinerie qui propose pour le moment un seul modèle Emile. Un sac inspiré des cartables des années cinquante en cuir et ayant plusieurs coloris et deux tailles différentes, en dix ou treize pouces.
J’ai été ravis lorsque la marque m’a proposé de m’envoyer le modèle de mon choix, j’ai donc opté pour un camel/prune en treize pouces. Un duo de couleur que je trouve très joli, un goût d’automne et une taille idéal pour tout ce que je transporte au quotidien comme mon agenda, ma trousse licorne avec mon petit bazar de fille et plein d’autres choses qui trouvent très bien leur place dans les différents “compartiments” – dont un doublé en mousse si vous vous déplacez avec votre ordinateur ou votre tablette -.
J’aime beaucoup que les trois attaches – le sac et les deux petites poches devant – en soit une vrai, je m’explique. Souvent, les attaches sur ce genre de sac sont des “fausses” avec un clip aimanté pour ouvrir et fermer le sac alors que là, non, il faut les défaire pour de vrai et je ne sais pas, mais j’aime bien, ça donne un vrai côté rétro qui me plaît énormément.
J’ai eut un coup de coeur pour ce sac, le cuir est très beau et de bonne qualité. Il s’agit vraiment du sac cartable vintage que j’imaginais; le parfait sac vintage.
Si vous aimez ce genre de sac, je vous conseille vivement la marque, vous ne serez pas déçu !

J’ai voulu profité des sols encore recouverts de feuilles pour vous présenter ce si joli sac dans une tenue parfaite pour les jours froids que l’on vit en ce moment. Un pull doudou oversize en maille comme je les aime, un jean slim et des boots fourrées. L’automne laisse doucement place à l’hiver, il y a un début d’odeur de Noël dans l’air. À Nantes, les décorations commencent à prendre place et le futur marché de Noël prends forme; les cadeaux pour Doud sont presque tous terminés et on approche doucement du début de la saison du pull de Noël. La seconde période de l’année que je préfère arrive.

Pull : Pull&Bear
Jean : Kiabi
Boots : C&A
Sac : Xavier ValentinEmile 13pouce Camel/Prune

*article en partenariat avec Xavier Valentin

4 thoughts on “Le parfait sac vintage”

  1. J’ai tiqué sur la photo du sac quand je l’ai vu dans un groupe facebook & je ne regrette pas d’avoir lu l’article : il est vraiment magnifique ce sac ! Bon ma banquière sera peut être un peu moins enthousiaste que moi si jamais je décide de craquer ^^ Merci pour cet article 🙂

    1. Je suis contente que l’article te plaise et dis-toi que c’est bientôt Noël il pourrait tomber au pied de ton sapin
      Merci pour ton commentaire❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *