Il y a assez longtemps, deux ans à peu près, je vous parlais d’une marque de confiture bretonne : La Cour D’Orgères.
Depuis mon voyage en Bretagne, je n’avais pas revu cette marque – car elle se trouve principalement en pays breton -… Un jour en marchand dans les rues de Nantes, je suis tombée sur leur boutique qui venait juste d’ouvrir ses portes.
Imaginez ma joie – et celle de mon estomac -.

Je fais donc maintenant, assez régulièrement, le plein de confiture chez eux & n’hésite pas à en faire la pub auprès de mes proches – comme à ma maman qui est partit avec une dizaine de pots lors de son dernier passage à la maison -, à mes collègues au boulot, à mes grands-parents – à qui j’ai offert un coffret à Noël – ou bien à mon amie qui est devenu aussi fana que moi.
Il y a tellement de parfums différents et elles sont toutes tellement délicieuses… Car à la différence d’autres marques, il y a beaucoup de fruit présent dans les confitures, juste ce qu’il faut de sucre.

Ma favorite, parmi toute :  la Coeur de Breizh : pomme et caramel beurre salé.
Un véritable pêché mignon que je peux manger à la petite cuillère, installée dans mon ordinateur, c’est celle que je conseille en premier à tout le monde. De la tarte Tatin dans un pot on peut dire.

Les mélanges sucré-salé, ça ne me fait pas peur, j’aime beaucoup ça d’ailleurs. Alors forcément, les confitures Jardin d’été et Explosive sont dans mon frigo.
Framboise-poivron pour la première, le poivron n’est pas extrêmement présent mais rehausse la framboise.
Mangue-Piment d’Espelette, sucré et piquant sur la fin. Parfaite avec le fromage, d’ailleurs je m’en suis goinfré au Nouvel An de ce mélange : pain aux noix, fromage, Explosive. Parfait.

Un autre mélange que je trouve particulièrement gourmand : Happy Birthday. Banane, framboise, fruit de la passion. Légèrement acidulé, un peu ronde en bouche… Le matin, sur une tartine : le paradis.

Doud aime beaucoup toutes les confitures que je vous ai présenté mais sa préférée reste la bonne vieille confiture de fraise.
Habituellement, ce n’est pas la confiture que je préfère, mais comme je vous le disais plus haut, comme il y a beaucoup plus de fruits que dans d’autres et pas de correcteur d’acidité, cette Fraise est aussi une de mes chouchoute – c’est pour cela que nous avons prit un grand pot -.

Alors voilà, mon nouveau pêché mignon en ce moment, c’est la confiture. Je vous les conseille mais tellement si vous êtes amateur de confiture ou bien juste pour découvrir de nouveaux parfums pour votre petit-déjeuner ou votre goûter, vous ne serez pas déçu.
Si vous avez la chance d’avoir une boutique près de chez vous, n’hésitez pas à aller y faire un tour. L’adresse nantaise de la boutique : 18 rue de la Fosse 44000 Nantes. Sinon, vous avez leur site internet pour commander en ligne – juste ici -.

Une envie de pancakes à la confiture ?

2 thoughts on “Confitures & La Cour d’Orgères”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *