Mes routines soins ont un peu changé ces derniers temps, un peu plus simple, un peu moins de déchets, un peu plus slow, avec des marques un peu plus green & surtout cruelty-free.
Je vous présente donc mes petites routines pour le soir & le matin, bien plus douce pour ma peau qui me remercie car j’ai beaucoup moins de rougeurs, ma peau brille un peu moins & je suis bien contente de ces petites routines que je vais garder un moment je pense.

Pour le soir, je suis passée à l’huile & pour ma peau mixte un peu grasse, j’utilise l’huile de jojoba.
Elle est parfaite pour mon type de peau car elle n’est pas comédogène, elle régule la production de sébum, protège la peau de la déshydratation & a des vertus calmantes. En soit, l’huile de jojoba est parfaite pour mon démaquillage. J’utilise celle de la marque Biorganique que j’ai trouvée sur Amazon.
J’en mets un peu dans le creux de ma main et la chauffe un peu avant de l’appliquer en massant mon visage.

Je fais encore un peu comme une routine layering, parce que c’est ce que je fais depuis un moment déjà, donc après avoir enlever le plus gros de l’huile de jojoba, j’utilise un nettoyant visage de la marque Savon Stories.
C’est un nettoyant contenant de l’huile d’abricot, de jojoba ainsi que des huiles essentielles de bergamote, de néroli, de pamplemousse & citronnelle. La compo est très clean. Il rend la peau toute douce et purifiée, son odeur est très douce & agréable.
Comme pour la première étape de ma routine, je mets un peu de produit – qui est très liquide comme il s’agit d’huile, je ne mis attendait pas vraiment au début -, je le chauffe entre mes paumes et je l’applique doucement sur mon visage.

Pour terminer ma routine, j’utilise le savon Movis de chez Lush, une petite tranche de douceur à base de pain complet, d’huile de coco & autres choses; j’aime bien ce petit moment car le savon est un peu exfoliant et c’est très agréable de terminer ma routine par ça.

Le matin, je ne peu pas ne pas nettoyer mon visage alors juste pour enlever la saleté de la nuit, j’utilise le savon Coalface de Lush qui est très bien pour mon type de peau grâce au charbon en poudre& au bois de rose en autre. Il est doux pour la peau et la matifie bien pour commencer ma journée. Il peut être un peu asséchant pour les peaux sensibles.

J’aime beaucoup le format savon pour nettoyer mon visage mais je pense que lorsque j’aurai fini Movis & Coalface, je ne les rachèterai pas. Je me tournerai vers des savons un peu plus “green” car les compositions de ces deux savons sont bien mais pas parfaite non plus. Je pense que je trouverai facilement  des produits assez similaires.

Après le nettoyage, place aux soins avant le maquillage.
J’ai trouvé chez Pure Skin Food, la Toning Moisturiser Flavoursome Balance, une petite lotion tonique à base d’eaux florales de ciste de gomme et de lavande, un petit moment de fraicheur avant que je ne mette une ou deux gouttes de Beauty Oil for Young & Mixed Skin, une huile de beauté pour une action anti-inflammatoire & équilibrante grâce aux huiles de moringa, de grenadille et de citronnelle.
N’ayant pas de crème de nuit en ce moment, j’utilise aussi l’huile – j’en utilise un peu plus que le matin – pour la nuit.

Pour l’hydratation, ma nouvelle crème chouchou vient de chez Avril, le Fluide Matifiant. A tout petit prix et très efficace, je n’ai pas besoin d’en mettre beaucoup pour avoir un effet mat, j’aime son odeur un peu comme une odeur de bébé & elle est toute légère sur la peau.
Quand les hormones me jouent des tours et font pousser quelques boutons disgracieux, j’ajoute deux gouttes d’huiles essentielles de Tea Tree & de Palmarosa dans ma crème.

Voilà, mes petites routines du matin & du soir.
Quels sont vos produits pour vos routines ?

P.S : vous avez 15% chez Savon Stories avec le code THANKSBL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *