Comme tout le monde, j’ai des peurs, ces choses qui me grignotent de l’intérieur, qui me font sursauter ou tétanise même par moment. Je suis une personne très stressée naturellement et avec des angoisses. Alors aujourd’hui, je partage la liste de ces choses qui me font si peur.

Herpétophobie.
La phobie des reptiles, que ce soient les serpents, les tortues, même le plus inoffensif des lézards me fait avoir des sueurs froides, je ne supporte pas de les voir, les écailles, les yeux, tous me fait peur chez ces bestioles. C’est sûrement une phobie  assez connue et courante.

Batracophobe.
C’est le moment où les gens rigolent la plupart du temps, j’ai la phobie des batraciens. Grenouilles et crapauds sont mes pires ennemis, même de les voir en photos me donne des spasmes… Que dire du moment où une grenouille est tombée sur mon pied en tong dans le jardin des parents de Doud ? Crise de larmes, tétanie et tout ce qui va avec… Quand j’entends les grenouilles croasser dans la mare derrière chez ma maman ? Je ferme les fenêtres et je croise les doigts pour qu’il n’y en ait pas une qui soit rentrée…
C’est une phobie que beaucoup ne comprenne pas, mais rien que d’y penser, j’en ai froid dans le dos.

Agoraphobie & Ochlophobie.
Ces phobies qui me rendent la vie un peu plus compliquée. La peur de la foule – agora – et surtout de la foule dans un endroit clôt – ochlo -.
C’est après avoir fait une crise lors de mon voyage à Toulouse, que je me suis décidé de faire un article. Je ne sais pas d’où vient ces phobies, comparée aux deux autres, mais elles sont les plus “handicapantes”.
Etre dans une foule, dans la rue, m’angoisse, me met sur les nerfs… Et être dans un endroit clos avec beaucoup de monde, me fait faire des crises de panique.
Assez compliquée me direz-vous, dans le tram c’est des fois compliqués, quand je fais mes courses aussi je m’énerve rapidement à cause du monde. Quand je sais que je dois aller dans des bains de foule – clôt ou non – j’essaie de me préparer un maximum à l’avance, de prendre le plus possible sur moi, mais c’est assez fatiguant. Quand je vais à des concerts par exemple, les moments les plus compliqués sont avant d’arriver dans la salle et la sortie. La fosse ? Niet, nada. Pas pour moi puissance mille. Mais une fois dans les gradins, je sais que je pourrai m’asseoir et sortir plus rapidement si je ne me sens pas bien; ça me rassure un minimum, assez pour que je puisse passer un bon moment.
C’est étrange, je sais.

Et vous, quelles sont vos phobies ou vous plus grande peur ?

4 thoughts on “Ces choses qui me font si peur”

  1. Je ne partage pas toutes tes phobies, juste la dernière et je comprend combien elle peut être difficile ! Je ne me sens jamais à l’aise face à la foule, que ce soit dans les transports, les événements publics comme les spectacles, les magasins, ou même la rue. Surtout lorsque je suis seule, si je suis accompagnée ça change les choses. J’ai toujours peur, mais beaucoup moins. Je ne sais pas si ça te fais ça aussi ?
    Sinon , pour te partager mes peurs, j’ai la phobie des trous, je n’ai plus le nom de cette phobie en tête, mais c’est insupportable… Et celle des insectes. Je ne les supportes pas ! Quand j’en vois je panique totalement, je peux me mettre à pleurer, à délirer, même ce n’est qu’un papillon ou une coccinelle.

    1. Oui, moi aussi quand je suis avec Doud surtout, je suis un peu plus sereine mais pas à 100% non plus. Je me sens un peu moins seule maintenant avec ton petit mot ❤️
      Merci pour ton commentaire ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *