Avec Doud, nous allons assez souvent au cinéma. Nous profitons des réductions moins de vingt-six ans et des places à quatre euros cinquante du Cinéville pour se faire régulièrement une soirée cinéma. Pour éviter de mettre trop de ville dans mes articles Ce Mois-Ci pour prendre un peu plus le temps d’écrire sur les films; j’ai donc décidé de faire une nouvelle sorte d’article, pour lister et donner mon avis ainsi que celui de Doud – oui, oui, il y aura un L’Avis De Doud – sur les films que nous sommes allés voir sur grand écran.

#1 The Greatest Showman.

“The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.”

Peut-être le film que j’attendais le plus, une comédie musicale comme La La Land il y a presque tout pile un an. Ce film qui me transporte encore aujourd’hui et dont je ne me lasse pas des mélodies, des décors, de la lumière et de ses personnages si attachants.
Peut-être que c’est d’ailleurs à cause de cela que The Greatest Showman m’a paru bien… Mais sans plus.

Cette histoire qui est celle des cirques Barnum, de l’ode à la différence et de croire en ses rêves même les plus fou malgré que, par moment, la chute est plutôt rude.

J’avais écouté la B.O en boucle, je suis en amour avec les musiques. La voix de Hugh Jackman est tellement magique & ma chanson favorite reste A Million Dreams. Je l’écoute toujours et encore, cette bande originale me donne des frissons.
Mais à côté de cela, j’ai trouvé que l’histoire allait trop vite, que les effets spéciaux étaient moyen voir passable – alors que les chorégraphies sont magnifique -, que l’on ne prends pas assez de temps sur les personnages. Des petits détails qui m’ont donné un petit goût amer.
J’en attendais sûrement trop de ce film et c’est pour cela que j’en suis un peu déçu mais il reste un très bon divertissement – et sûrement que malgré tous cela, je l’achèterai quand il sortira en DVD -.

Note : 3,5/5

L’Avis de Doud :
Ce n’est pas le style de film que j’apprécie en soit mais j’ai beaucoup aimé pour la BO et pour les personnages attachants ainsi que la performance des acteurs.
Malgré cela, l’histoire a un goût de déjà vu, rien de bien particulier au niveau du scénario, et certains effets spéciaux laissaient à désirer.
The Greatest Showman reste tout de même un bon divertissement.

Note : 3/5

#2 Black Panther 

“Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…”

Au contraire du film précédent, Black Panther, j’y allais sans vraiment attendre quelque chose. Les MARVEL, ça commence un peu à me saouler, les personnages sont creux, l’histoire sans vraiment d’intérêt… Mais… Mais…

Mais Black Panther, ça change TOUT.
L’histoire est recherchée, les personnages aussi même les secondaires; ils sont intéressants, fort et j’ai beaucoup aimé tous ces personnages féminins plein de force et de caractères.
L’image est magnifique, les couleurs sont vives et pleines de pep’s, les costumes étaient MAGNIFIQUES, les effets spéciaux parfaits comme la bande son qui mélange des chants traditionnels africains.
Ce que j’ai beaucoup apprécié, pour en rajouter une petite couche, c’est qu’ils ont pris le temps de montrer les traditions du Wakanda, de creuser un peu ce côté qui donne plus de caractère et de profondeur au film.
Tout comme le méchant, qui pour une fois – avec celle de Thor Ragnarok – est vraiment méchante, à un but bien précis et qui est capable de tout faire pour atteindre son objectif & qui a de l’ambition.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré Black Panther.

Note : 4,5/5

L’Avis de Doud :
Je suis un grand fan du MCU, les derniers films étaient redondant niveau histoire, rien de nouveau mais au contraire dans ce film : une nouvelle histoire qui n’a jamais été vue dans le MCU. Le film met beaucoup en avant la culture africaine et le pouvoir des femmes, des détails qui n’ont jamais été exploité dans les autres films de la franchise.
De plus, les décors, les costumes, la musique, les personnages attachants, un jeu d’acteur époustouflant, un vrai méchant :  un nouveau MARVEL qui change la donne.

Note : 4.5/5

Et vous, quelles ont été vos séances ciné du mois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *