Depuis bien longtemps maintenant, même très longtemps, j’ai une passion. L’écriture.
Blogueuse ça me plaît pour cela aussi, écrire.
J’ai
toujours aimé écrire, crée des personnages, des histoires, noter mes idées dans des cahiers – et je peux vous dire que j’en ai remplis des cahiers avec mes histoires -. J’adorais les rédactions à l’école, tout ce qui demandait de l’originalité et des écrits d’invention – c’était même les seuls devoirs en français que j’aimais faire et rendre quand j’étais en cours-.

Et depuis, c’est un petit truc que je garde précieusement. Je ne sais pas d’où me viens cette passion pour l’écriture, peut-être parce que dans un sens, j’adore lire, je dévore des livres depuis que je suis toute petite & que mon imagination est assez vaste…
Quand j’écoute une musique – surtout les musiques épiques comme celles de Hidden Citizens ou bien Ursine Vulpine – j’ai comme des minis bandes annonce qui se crée dans ma tête et des fois, je les note en idée dans un carnet, je réfléchis, je me plonge dans les histoires qui se créent dans ma tête…

Il y a des histoires qui restent un peu plus longtemps que d’autres, que je travaille un peu plus, que je peaufine avec soin…

Parce qu’au fond, j’ai un rêve.
Le rêve qu’un jour, ce que j’écris et que je laisse dans mes dossiers sur mon ordinateur soit un jour joliment mis en pages et avoir une version physique, papier.

Alors si on me demandait le métier de mes rêves, ce serait d’être écrivain.
Si j’avais le choix – et encore, on a toujours le choix -, le courage, plutôt, de sortir de ma zone de confort et de faire juste lire – déjà pour commencer, ce serait pas mal – ce que j’écris avec tant de ferveur.

Écrire, donner vie avec des mots, des idées, faire passer des messages… C’est tout cela que j’aime. 
Casser les barrières, faire ce que je veux, avoir le contrôle.
Alors
, c’est un rêve, juste un bête petit rêve, comme lorsqu’on demande à quelqu’un :

«  et toi, c’est quoi le métier de tes rêves ?
 ».

Moi, je rêve de pages blanches qui se noircissent de mots, de tasses de thé qui refroidissent à côté de mon ordinateur quand mes doigts sont trop occupés à taper sur les touches de mon ordinateur, de donner vie à ces choses qui se forment avec cette imagination débordante sur des musiques que je peux écouter en boucle pendant des heures, douter, continuer d’imaginer et d’écrire encore et encore…  

Je sors un peu de ma zone de confort en parlant de ça, car pour moi, c’est une petite bulle d’air frais dans mon quotidien.

Mais l’autre jour, on m’a demandé le métier que j’aimerais vraiment faire et bêtement, sans avoir le temps de réfléchir, j’ai dit écrivain et je me suis dit que je n’avais pas à avoir peur de ce que j’aimais.

Donc, je le partage & je vous demande à vous, c’est quoi le métier de vos rêves ? Même le plus fou, celui qui vous paraîtrait idiot et qui pourtant vous fait tellement envie. 

6 thoughts on “Le Métier de mes rêves”

  1. Hello !

    On ne se connait pas, du moins je viens de faire ta connaissance à l’instant 🙂 Et je voulais te laisser un petit commentaire d’encouragement ! Parce que le projet de devenir écrivain, c’est super chouette ! Mon conjoint essayer de faire publier son livre après 3 ans de travail acharné, on croise les doigts pour qu’un éditeur lui donne sa chance. C’est énormément de travail mais la passion en vaut la peine ! Et le plaisir de voir son travail achevé, mis en forme avec une belle couverture, quel plaisir !
    Je croise les doigts pour toi aussi 😉

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    1. Merci pour ton commentaire qui me fait extrêmement plaisir, je suis encore loin d’avoir clôturé un de mes projets mais j’espère y arriver un jour et avoir le courage de faire comme ton mari.
      Merci ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *