Voici, comme je vous l’expliquais dans le précédent article, nous allons souvent au cinéma avec Doud.
Donc les articles Les Dernières Séances Ciné seront des articles récurrents sur le blog, au moins mensuel.
Voici donc les derniers films que nous sommes allés voir sur grand écran.

#1 Tomb Raider

“Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir “Tomb Raider”…”

Un très bon film que j’ai adoré.
Je n’ai pas vu le premier avec Angelina Jolie, ni joué aux jeux vidéo; je suis donc allé le voir très neutre si je puis dire et je suis ressortie hyper contente d’avoir vu ce film. J’adore les films Girl Power mais ce que j’ai aimé avec Tomb Raider c’est que le personnage de Lara Croft n’était pas stéréotypé, ce n’est pas la bombe qui sait utiliser des armes et tout. Non. C’est une femme avec du caractère et des motivations. Durant tout le film, elle utilise diverses techniques de karaté, du tir à l’arc et sait résoudre des énigmes mais on voit les scènes où elle apprend ces choses, ça ne lui ai pas tombé sur le coin de la truffe comme ça; et ce sont des détails qui font la différence. J’ai beaucoup aimé la photographie ainsi que la bande son. Un film que j’ai hâte de revoir !

Note : 4.5/5

L’Avis de Doud :
J’ai bien retrouvé le côté reboot du jeu vidéo, j’avais l’impression de jouer avec les passages d’énigme, les phases d’infiltrations ou même les flashs qui montrent comment Croft obtient ses compétences. Le jeu de l’actrice était très bien et le personnage n’était pas stéréotypé. Les décors, les effets spéciaux, la musique tout allait parfaitement avec en plus un bon méchant; un très bon film avec une suite probable que j’ai hâte de découvrir.

Note : 4.5/5

#2 Pacific Rim Uprising

“Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité.
Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel. 
Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori – qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju. Jake est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert et par Amara, une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans, les héros du Corps de Défense du Pan Pacific devenant la seule famille qui lui reste.
S’alliant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure.”

Comment dire…
Ce film est… Pour moi… Le pire film de ce début d’année.
En 2017 la palme d’or du film nul allait à Transformers 5 avec son 0.5/5, on est pas trop loin avec celui-ci. Une histoire bancale pour ne pas dire bidon – je ne vais pas vous spolier -, les blagues ne font pas rire et sont sans intérêt & alors la scène de fin… Enfin, ce qui sauvera ce film : les effets spéciaux.

Note : 1/5

L’Avis de Doud :
Un film incohérent avec le précédent alors qu’il s’agit de la suite directe… Des blagues sans intérêts, une scène finale qui tue littéralement le film…
Heureusement que les effets spéciaux sont là pour remonter le niveau…

Note : 1.5/5

#3 La Forme de L’Eau

“Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…”

De Guillermo Del Toro, j’aimais beaucoup Le Labyrinthe de Pan et dans ce film, j’ai retrouvé ce côté poétique, le souci du détail autant pour les personnages que pour les décors ou la lumière. Chaque personnage même le plus secondaire à une personnalité propre. La performance de l’actrice principale était incroyable.
Une histoire d’amour entre deux êtres particuliers poursuivit par un méchant qui est le portrait typique du mâle alpha américain qu’on a envie de frapper.

Note : 4.5/5

L’Avis de Doud :
Une belle histoire d’amour entre une créature et une muette, dans de très beaux décors des années post Seconde Guerre et un méchant bien stéréotyper.

Note : 4.5/5

#4 Annihilation

“Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale.”

Une production Netflix, donc cinéma à la maison pour ce film que je n’ai pas trouvé si parfait que ça. Malgré les effets spéciaux magnifiques, l’histoire pour moi, n’as pas développé tous son potentiel. Il y avait moyen de faire tellement de choses, les modifications génétiques qui s’agrandissent au fur et à mesure que les personnages arrivent près de la source autant sur la faune que sur la flore… Tellement de possibilités qui n’ont pas été assez approfondit. Certaines scènes n’avaient pas lieu d’être, ou alors n’était pas assez correctement expliquées et la fin était clairement bâclée et qui donne l’impression que le film s’arrête sans réelle fin.

Note : 2.5/5

L’Avis de Doud :
J’ai bien aimé ce film, l’histoire est intéressante avec un bon déroulement. Il y a beaucoup de choses mise en place malgré certaines scènes qui casse un peu la dynamique.
Le développement génétique qui avance au fur et à mesure qu’avance l’histoire est mit en scène par d’excellents effets spéciaux.
Un très bon film malgré sa fin faites à la va-vite et qui laisse sur sa fin.

Note : 3.5/5

Et vous, quelles ont été vos séances ciné du mois ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *