Cela fait quelques mois maintenant que j’utilise uniquement des huiles végétales pour me démaquiller & pour quelques soins.
J’avais déjà abordé le sujet dans mon article Mes Routines Matin & Soir.

Je trouve que le démaquillage à l’huile est bien plus agréable qu’avec des lotions, eaux micellaires ou laits; déjà car j’utilisais beaucoup de coton pour enlever mon maquillage et cela avait tendance à irrité ma peau. Donc pour moi, les huiles sont plus agréables, plus efficaces & plus économique, car je n’utilise plus de coton et une bouteille d’huile de jojoba me dure environ quatre mois.

L’huile jojoba; ma favorite pour le démaquillage, la première que j’utilise dans ma routine – et celle que je rachète à chaque fin de bouteille -.
Comme c’est une huile qui se rapproche de la composition du sébum, elle est idéale pour les peaux mixtes à grasses en étant équilibrante & sébo-régulatrice; elle n’est pas comédogène, elle régule la production de sébum, protège la peau de la déshydratation & a des vertus calmantes.
Une pipette dans le creux de la main que je chauffe un peu avant de l’appliquer en douceur sur ma peau en faisant des mouvements circulaires.

La seconde huile que j’aime énormément est l’huile de thé blanc. Une huile que j’ai découverte il y a peu de temps & aux mille et unes propriétés : adoucissante, protectrice, désincrustante, élimine les impuretés, booste le démaquillage, régule la production de sébum, préserve la peau des boutons, de l’acné, anti-oxydante, protège des rayons UV, éclaircit le teint et prévient l’apparition de rides. Typiquement, c’est le soin dont on rêve toutes.
Je l’utilise surtout pour parfaire mon démaquillage ainsi que pour diluer un peu l’huile de nigelle.

L’huile de nigelle ou cumin noir est celle que j’utilise pour mes soins que ce soit pour mes cheveux ou ma peau. L’huile de nigelle est idéal pour les soins fortifiant pour les cuirs chevelus irrités ou purifiant pour le visage pour les peaux à problèmes ou acnéiques.
Comme elle est un peu puissante, il faut la diluer dans une huile plus légère comme l’huile de thé blanc – comme ça double efficacité -.
Je l’utilise un soir sur deux pour mon soin de nuit ou le dimanche soir pour faire un soin de mon cuir chevelu – j’adore son odeur de cumin -.

Huile de Jojoba – Biorganique

Huile de Nigelle – Biorganique

Huile de Thé Blanc – Make it Beauty

Avez-vous des huiles végétales favorites ?

4 thoughts on “Huiles Végétales Favorites”

  1. L’huile de thé blanc semble effectivement parfaite ! Elle possède que des qualités, elle donne envie !
    Je me renseigne et je vais surement craquer, merci pour ces découvertes intéressantes et bonnes pour ma routine ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *