Voilà.
Un nouveau tatouage s’est encré dans ma peau, dans mon bras. J’avais une idée de base pour ce tatouage qui représente ma famille mais j’ai du le remodeler avant d’avoir le résultat final qui s’est inscrit dans ma peau.
Merci à Victor – son Instagram ici du studio Turbo Zéro – le même studio que pour les tatouages de mes poignets fait par Dwam l’année dernière – pour ce travail si fin & délicat.
Dans l’ordre de haut en bas, il y a le signe du bélier, de la balance, un lotus, le signe du taureau et celui du gémeau qui représentent mon grand-père maternel & ma grand-mère paternelle, ma grand-mère maternelle & Doud, ma maman, mon papa et ma petite soeur.

Pour prendre soin de ce nouveau bébé, je me suis tournée vers des soins cruelty-free – mon mantra depuis bientôt un an et je mis tiens, explication ici -.

Pour le nettoyage, deux fois par jour pendant les dix jours qui ont suivi la séance d’ancrage; je me suis tourné vers la marque Tattoo Defender et leur nettoyant Soothe & Clean à base de calendula et de camomille. J’ai pris le plus petit format – 100ml – et il est largement suffisant pour les soins. Il est apaisant, anti-irritation et anti-bactérien.

Pour l’hydratation, c’est la crème Remedy Cream de Ink Nurse. Cette petite crème est juste top, elle cicatrise, adoucit la peau, calme les démangeaisons, ravive les couleurs des anciens tatouages et restaure l’élasticité de la peau. Elle est composée entre autres de beurre de karité, d’amande douce, d’huile d’avocat et de jojoba.
Une compo super clean pour une crème que je pense racheter pour mes prochains tatouages car elle est vraiment géniale.

Le soleil étant le pire ennemi – entre autres – des tatouages anciens comme nouveaux, je me suis commandé un petit stick SPF 50 de la marque Tattoo Defender.
Son petit format est très pratique à glisser dans le sac et l’application est super simple.

Bien sûr, comme précédemment, j’ai déjà des idées pour les prochains tatouages que je veux faire et j’ai déjà hâte d’y être.
En “featuring” de cet article, mes nouveaux cheveux gris dont je vous parle très bientôt dans un article routine capillaire.

J’espère que cela vous aura aidés pour un prochain tatouage,
si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas à commenter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *