Depuis maintenant un peu plus d’un mois, j’ai des cheveux gris.
Cela faisait tellement longtemps que je voulais une coloration qui changeait un peu de l’ordinaire – même si le gris/blanc est très à la mode capillaire ces derniers temps – et ce style de couleur m’a toujours fait envie. J’ai sauté le pas et maintenant, j’ai des cheveux gris.

Sauf qui dit cheveux gris, dit plus d’entretien qu’une couleur plus habituelle.
Je ne fais maintenant plus qu’un shampooing par semaine, afin que la couleur de ne pas trop vite – car le gris est une couleur qui ne tient pas beaucoup -; au départ, c’était un peu compliqué mais, à présent, j’y suis habituée et mes cheveux regraissent beaucoup beaucoup moins.
De plus, comme ma routine pour entretenir mes cheveux gris est un peu – très – longue, ce n’est pas plus mal que je ne la fasse qu’une fois par semaine; le dimanche de préférence.
Ma routine ce fait en trois temps avec différents produits :

En premier, sur cheveux secs, j’applique le masque Roots de Lush.
A base de menthe fraîche & d’huile essentielle de menthe, il va assainir mon cuir chevelu pour éviter qu’il ne régresse trop vite; j’en applique sur tout mon cuir chevelu.
Sur les longueurs, j’applique une petite dose de mon shampooing violet, le Silver Shampoo de Bleach London. L’action anti-jaune est ainsi plus puissante – et j’ai vraiment vu la différence mais je le déconseille si vous avez les cheveux fragiles -.
Je laisse poser le tout pendant une quinzaine de minute avant de laver mes cheveux et de passer au shampooing.

Pour les shampooings & après-shampooings, je me suis tourné vers la marque anglaise Bleach London – que j’ai découvert grâce à la Youtubeuse Pastel – avec la gamme Silver Shampoo ainsi que le Smoky Shampoo; soit un shampooing contre l’effet jaune et un cendreur pour donner un peu plus de profondeur à mon gris.

J’essore ensuite mes cheveux pour appliquer, pendant quarante minutes, un mélange des Colour Refresh en teinte Pearl Silver et Black de chez Maria Nila.
Ces masques redonnent de l’éclat et du pigment à ma couleur; c’est grâce à ces produits que je ne vais pas tout les quinze jours chez mon coiffeur pour refaire ma patine grise. Comme pour les shampooings, je mélange deux teintes pour avoir une nuance de gris.
J’aime beaucoup cette marque suédoise, vegan et cruelty free; ils ont une large gamme de produits – surtout pour les Colour Refresh

Je termine ensuite par rincer et appliquer mon après-shampooing Bleach London que je laisse poser pendant cinq minutes.

Voilà la routine que je fais une fois par semaine.
Entre deux séances de soins, j’utilise un shampooing sec de la marque CoLab; le Unicorn – parce que j’aime les licornes oui #noshame -.
En plus, la marque est Vegan et Cruelty-free; donc pourquoi s’en priver.

Je tiens à préciser que tous les produits dans cet article sont cruelty-free; j’avais cherché des produits correspondant mes attentes – donc non testés – avant de me lancer dans l’aventure du gris.
Pour le moment, ce ne sont que quelques mèches mais, je pense retourner rapidement chez ma coiffeuse pour en faire d’autre – je ne m’imagine pas avoir une autre couleur pour le moment – & voir ces quelques mèches rousses/brun commencent à me trotter sur le haricot, je veux du gris & bien plus !

Pour les produits Lush :
https://fr.lush.com/products/soins-capillaires

Pour les produits Bleach London :
https://bleachlondon.co.uk

Pour les produits Maria Nila :
https://www.bleulibellule.com/marques/maria-nila/

Pour les produits CoLab :
en vente chez Monoprix

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *