Depuis le mois de juin, j’utilise la méthode du Bullet Journal – ou BuJo – pour m’organiser. J’ai ainsi mon agenda, mes To-Do List & mes autres anciens post-it volants tous au même endroit – ici mon article sur le sujet -.
Au fil des mois, je change un peu des présentations, mes thèmes – voir ma Story à la Une sur Instagram – afin de modeler selon mes envies et mes besoins ce carnet qui m’est si précieux.
Ce carnet qui est un Quo Vadis Life Journal en Dots – petits points sur les pages – en couleur Vert d’Eau.

Dans cet article, je voulais vous montrer le matériel que j’utilise pour faire mon BuJo. Loin des grandes marques et des feutres/stylos hyper à la mode & utiliser par les pros du BuJo – mais si, tu sais, ceux & celles qui te font de leur BuJO une oeuvre d’art que tu voudrais mettre sous verre… -.
Déjà pour dessiner et faire ma pseudo-calligraphie, j’utilise un Staedtler en pointe 0.3 et un autre en 0.2 ainsi qu’un simple stylo gel Pilot G-2 07; ce genre de stylo que vous trouverez dans n’importe quelle papeterie voir même en grande surface au rayon fourniture scolaire – en plus c’est le moment, c’est bientôt la rentrée -.
Pour noter mes rendez-vous et le reste, j’utilise un basique stylo noir. Soit celui que j’ai pris dans ma pharmacie – qui est passé de ma blouse à ma trousse – ou un stylo ramener du RDC par Sophie avec la – fausse – adresse de mon psychiatre cannibale favoris.

Le BuJo m’a aussi permit de me rabibocher avec mon amour pour le dessin, je suis libre de changer de thème tous les mois – Juin : les fleurs, Juillet : les lapins/carottes, Aout : les cactus, Septembre : l’espace… -.
Pour tous ce qui est le coloriage et les ornements, j’utilise des Stabilo Pen 68. J’en ai plusieurs, que ce soient les couleurs basiques mais, en plus huit jolis couleurs pastel que j’aime beaucoup utiliser.
Les surligneurs Stabilo – en teintes Pastel toujours – sont aussi ceux que j’utilise presque chaque mois pour mettre en avant des informations ou mes heures de comptoir quand elles changent de d’habitude.

Voilà pour mon matériel à Bullet Journal.
Je transporte le tout dans une trousse Pikachu mais, je pense la changer pour une trousse du site RedBubble; car je connais bien ces produits et je sais que les fermetures éclairs et le tissu sont de très bonnes qualité – à comparé de ma trousse en ce moment qui ne va pas tarder à me lâcher -.
Il ne faut donc pas mettre des cent et des mille dans le matériel, les stylos, feutre ou même le carnet pour faire un joli Bullet Journal.

Avez-vous un BuJo ? Quel matériel utilisez-vous ?
L’article vous aidera-t-il à passer à ce mode d’organisation ?

2 thoughts on “Ce que j’utilise pour mon BuJo”

    1. Je préfère le Quo Vadis car l’épaisseur du papier est supérieure, ça évite que le feutre ne se transperce les pages 🙂
      Merci pour ton commentaire ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *