En ce moment, je regarde beaucoup de choses, des films, des séries, des émissions, des films; j’en dévore à pelle et je vous fais une petite liste des contenus en cours et terminé de ces derniers temps.

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles – Netflix.
“Bien avant l’apparition de l’homme sur la Terre vivait une paisible race de dinosaures végétariens et pacifiques, les “mangeurs de feuilles”. Mais quand la sécheresse ne les contraignait pas à l’exode, les terribles “dents tranchantes”, une espèce de dinosaures carnivores, les attaquaient. Un seul espoir pour sauvegarder la race, rejoindre la vallée des merveilles, où la verdure est abondante.
C’est là que commence l’histoire de Petit-Pied, un dinosaure appartenant à la famille des “longs cous” et séparé de ses parents, suite à un séisme. Au cours de son périple, il est épaulé par d’autres espèces reptiliennes : Cera, une “trois cornes”, Ducky, un “grande bouche”, Petrie, un “volant”, et Spike, un “queue à pointes”.”
Netflix a mis en ligne ce dessin animé datant de 1988 – avec son doublage de l’époque -que j’aimais beaucoup quand j’étais petite et le revoir m’a fait très plaisir – et pleurer, ne nous mentons pas -.

The Chilling Adventures of Sabrina -Netflix.
“Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.”
Un gros coup de coeur pour cette série que j’ai littéralement dévoré en deux jours, je l’ai trouvé vraiment bien faite – n’ayant rien à voir avec la série des années 90 -.

American Horror Story : Apocalyspe – CanalPlay
“L’apocalypse a frappé. Il ne reste presque plus rien du monde d’avant. Les survivants doivent faire face à ce chaos, où s’épanouissent des créatures inconnues. Les sorcières de Salem croisent les membres de la famille Langdon, âmes torturées.”
Cette saison d’AHS est de loin ma favorite même si je ne l’ai pas encore fini – car en cours de diffusion encore – mais j’aime tous; l’occultisme, l’apocalypse, Cody Fern qui joue l’Antéchrist… Une saison parfaite.

Peaky Blinders – Netflix
“Basée sur l’histoire du gang des Peaky Blinders, actif à la fin du xixe siècle, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de . Cette bande, emmenée par l’ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux. Un vol d’armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l’inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui importe avec lui certaines méthodes expéditives…”
Bien après le reste du monde, j’ai commencé – et bien entamé jusqu’à la saison 3 – cette série et j’ai tout de suite accroché, le casting est vraiment top et l’histoire bien ficelée.

Zumbo just Dessert – Netflix
Zumbo just Dessert, c’est le Meilleur Pâtissier version australienne présentée par Adriano Zumbo un grand chef pâtissier australien. Douze pâtissiers amateurs qui s’affrontent pour gagner 100 000 dollars et avoir leur gâteau dans la boutique de Zumbo.
Bien plus extravagante que LMP, bien plus de technique que Cyril et Mercotte, on se retrouve dans une émission qui a un air de Willy Wonka, je vous conseille d’y jeter un coup – rien que pour la beauté des desserts au moins -.

Quelles sont les dernières choses que vous avez dévoré ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *