Moi, Léa, 22ans, Stéphanoise partit à Nantes avec son Doud’ et son chat sous le bras un peu sur un coup de tête comme ça parce qu’on voulait changer d’air.
Parce que Nantes c’est beau bien plus que St Etienne, c’est vivant, ça change du tout au tout, ce n’est pas loin de l’océan & j’adore l’océan, pouvoir juste s’asseoir sur le sable et regarder les vagues pendant des heures, ça je sais bien faire.

J’ouvre SweetCocooning en septembre 2014, après m’être longuement posé la question déjà de comment j’allais appeler cet endroit, ensuite de ce que j’allais y mettre, ce que le monde allait en penser…
Mais ce qu’en pense le monde moi je m’en fiche, bloguer c’est une passion.
Ce que je mettrai dessus, tout ce dont j’ai envie, ce qui me passe par la tête, mon amour tout neuf pour les cosmétiques & la beauté en général même si ça paraît fou pour l’ancienne garçon manquée que j’étais, mais tout le monde change, grandit & mûri.
Pour le nom, quelque chose qui me corresponde, le cocooning c’est un peu naturel chez moi, rester sous un plaid avec une tasse de thé fumante et un peu de musique en fond & sweet pour le côté agréable, doux, calme.
Et voilà SweetCocooning était né.

DSC01518

Sinon, moi, c’est de la folie en petite bouteille, le genre de fille qui saute à pied joint dans les flaques d’eau ou qui préfère aller boire la tasse dans la mer plutôt que de bronzer, le genre de fille qui garde tous les tickets & billets des endroits où elle est allée et colle des photos au mur mais qui fond à très peu confiance en elle, joueuse mais qui n’aime pas perdre, qui rit de tout et de rien & râle aussi, qui fait des têtes bizarres sur les photos, un brin perfectionniste & qui n’aime pas quand ça ne va pas avec ce qu’elle a prévu, qui adore faire des voix bizarres & chantonne tout le temps, qui adore un cannibale dans Hannibal & un détective sociopathe dans Sherlock, qui connait le Roi Lion par cœur, qui collectionne les marinière sous toutes ses formes ou les sweat à message, dont la couleur favorite est le bordeaux, qui est connecter avec la gamine au fond d’elle, qui collectionne les tasses, les Funko Pop & les rouge à lèvres, qui voudrait avoir un deuxième tatoo, qui a beaucoup d’imagination, tellement que ça lui fait peur à elle-même, qui aime rester en mode nem dans son plaid, se bagarrer avec son Doud’& refaire le monde avec lui, dessiner sur tout les petits bouts de papiers qui lui passe sous la main, prendre des photos & passer un temps énormissime sur Instagram & Pinterest, manger des pizza & du caramel sous toute ses formes, les chemises & les ancres, avoir plein de bougie, écouter les mêmes musiques en boucle, regarder les vagues qui s’écrasent sur la plage, les glaces été comme hiver, les peluches, bloguer, les robes qui volent quand on tourne sur soi, s’asseoir sur un banc dans un parc et regarder le monde vivre, écrire, le fromage, le thé…
Une fille qui n’est pas folle, juste spéciale un peu étrange une sorte d’édition limité qui ce décide à ne collectionner que les petits moments de bonheurs.
Enjoy The Little Things.

Merci à vous, de venir & de faire vivre ce blog.

 

10 thoughts on “Carte d’Identité”

  1. Je suis amoureuse de Nantes aussi, et stéphanoise pour le moment 🙂 ! j’aime Saint Etienne même si comme tu dis ce n’est pas très joli, je m’y sens bien. Je devrais partir en 2018 pour une grande ville, peut être Nantes ou Bordeaux…. ce sont deux villes que j’aime beaucoup! J’ai une de mes meilleures amies qui habitent Nantes, j’y vais de temps en temps, et c’est vrai que c’est une ville merveilleuse!

  2. Je vis à Nantes depuis maintenant plusieurs années également et je suis en amour avec cette ville. C’est la ville ou beaucoup de choses sont possibles pour moi 🙂

    Et qu’on se le dise : Hannibal, c’est le meilleur. Et tous les films sont à voir et revoir ! 🙂

    1. Oh une nantaise ! Ça fait toujours plaisir de trouver des blogueuses de sa ville ! Je préfère la séries au film personnellement mais les films sont super aussi ! ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *